Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La grande fête de l’automobile

Promotions, offres exceptionnelles, crédits gratuits, multiples «gentillesses»… les concessionnaires ne ménagent aucun effort pour séduire les clients qui attendent cette période avec impatience afin de réaliser de bonnes affaires.

La grande fête de l’automobile

C’est devenu une règle. Comme chaque fin d’année, c’est l’ébullition chez les professionnels de l’automobile. Promotions, offres exceptionnelles, crédits gratuits, multiples «gentillesses»… les importateurs ne ménagent aucun effort pour séduire les clients. C’est l’embarras du choix : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. 
Et ce n’est donc pas par hasard que les ventes explosent en cette fin d’année, vu que les clients sont désormais habitués à attendre cette période avec impatience afin de réaliser de bonnes affaires. Par ailleurs, les records nationaux des ventes automobiles sont généralement battus aux mois de décembre, comme cela a été le cas aussi bien en 2016 qu’en 2017, avec plus de 19.000 véhicules écoulés. Et cela sera sûrement le cas cette année 2018.  
En effet, le marché automobile a enregistré une reprise importante en octobre dernier après quatre mois de vaches maigres. Les ventes se sont établies, selon les statistiques de 
l’Aivam (Association des importateurs des véhicules au Maroc), à 13.213 unités, en progression de 8.26% en glissement annuel. Cette bonne performance, doublée des offres exceptionnelles offertes par les importateurs, augure d’une fin d’année faste pour le marché, à l’instar des fins d’années précédentes. 
Au cumul, les livraisons enregistrées sur les 10 derniers mois se sont chiffrées à 141.033 véhicules, en hausse de 2,6%. Le troisième trimestre étant historiquement prolifique grâce à l’agressivité commerciale des importateurs, le marché s’achemine, pour la quatrième année consécutive, vers un autre record (168.593 immatriculations en 2017). 

Lisez nos e-Papers