Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La Grande Tétée 2018, dimanche 14 octobre à Casablanca et à Rabat

La rencontre annuelle «la Grande Tétée 2018», qui vise à sensibiliser le public à l’importance de l’allaitement maternel, aura lieu dimanche 14 octobre à Casablanca et à Rabat.

La Grande Tétée 2018, dimanche 14 octobre à Casablanca et à Rabat

À l’occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM), qui aura lieu du 14 au 20 octobre, l’association la Grande Tétée organise, en partenariat avec Materner Malin avec Achtaich Khadija, «la Grande Tétée 2018», dimanche 14 octobre à Casablanca et Rabat. Cet événement a pour objectif de mettre en lumière et banaliser l'allaitement à travers la prise de photographies de mères et futures mères allaitantes et de leur famille simultanément dans différentes villes du monde. 
Au Maroc, ce sera à 10 h, point d'orgue de la journée, où les parents présents pourront profiter de rencontres, de conférences, d'ateliers pratiques et de tables rondes en présence de conseillères en allaitement, de médecins et de professionnels de la périnatalité.

D’après les organisatrices, cette édition de la Grande Tétée est l'occasion, au-delà de la sensibilisation du public à l'allaitement maternel et du soutien aux jeunes parents en ce jour précis, de mettre en œuvre une dynamique d'échange et de réflexion sur le sujet entre tous les acteurs de la natalité et de la petite enfance, à savoir les parents et les professionnels la santé et de l'accueil des tout-petits. «La Grande Tétée est une rencontre organisée par un collectif de parents dans le but d’apporter une aide concrète, fournir une information fiable et faire évoluer l’image de l’allaitement maternel. Les objectifs principaux de l'association sont de valoriser l'allaitement maternel dans notre mode de vie moderne et de soutenir les femmes, les mères et les parents ayant choisi d'allaiter leur enfant par une meilleure image des femmes qui allaitent, par une image actuelle des mères allaitantes et par une information objective sur les bienfaits et les réalités de l'allaitement maternel. 
L'organisation de cette rencontre annuelle permet aux parents de se sentir moins isolés, de pouvoir partager et de se sentir plus encouragés. C'est également un moyen de les aider, et ce par une mise en relation des parents avec des associations de soutien à l'allaitement maternel, des professionnels de la santé et de la petite enfance, toujours dans le respect de chaque histoire, de chaque projet d'allaitement maternel ainsi que du choix des parents quant au mode d'alimentation leur enfant», indiquent les organisatrices dans un communiqué.

Rappelons que cette année, la Semaine mondiale de l'allaitement maternel sera célébrée sur le thème «L’allaitement, racine de vie». Cette semaine met l’accent sur la manière dont l’allaitement contribue à prévenir la malnutrition sous toutes ses formes, garantit la sécurité alimentaire, même en temps de crise, et brise le cycle de la pauvreté.     
                                                                                                                                       

Lisez nos e-Papers