Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le groupe du PAM à la Chambre des représentants dresse son bilan

No Image

Le chef du groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des représentants, Mohamed Achrourou, a indiqué, jeudi à Rabat, que le nombre des questions orales posées par le groupe a atteint 1.300 lors de la session d'automne. S'exprimant lors d'une conférence de presse, tenue pour présenter le bilan des deux groupes du PAM aux deux Chambres, M. Achrourou a fait savoir que le nombre de demandes de présentation d'informations portant sur des affaires revêtant un caractère national important (article 152 du règlement intérieur de la Chambre des représentants) se chiffre à 58 demandes.

Le bilan de la session en matière de la législation était «modeste», a-t-il estimé, rappelant que le Parlement a adopté 33 textes, dont deux propositions de loi sur 75. M. Achrourou a, dans ce sens, déploré «le manque d'interaction du gouvernement» avec les initiatives législatives des députés, ajoutant que le nombre de demandes de réunions des commissions qui ont reçu une réponse positive a atteint 5 demandes sur 57 et que le groupe du PAM à la Chambre des représentants a présenté environ 15 demandes de missions d'information.
Selon un document parvenu à la presse sur le bilan de la session d'automne des groupes du PAM, le nombre des questions ordinaires et d'actualité présentées par le groupe à la Chambre des conseillers qui ont reçu des réponses positives a atteint 60, reparties entre les différents secteurs économique, social, juridique, administratif et culturel, notant qu'aucune réponse n'a été donnée à 201 questions ordinaires posées par le groupe, alors que le nombre de questions écrites a atteint 48, dont 37 sont restées sans réponse. Le document souligne que la loi de Finances de 2018 a constitué une étape législative exceptionnelle, durant laquelle le groupe du PAM a apporté 92 amendements à différents articles, représentant ainsi la première force de proposition à la Chambre. 

Lisez nos e-Papers