Sports

En prévision des matchs amicaux contre la Serbie et l’Ouzbékistan

Hervé Renard fait confiance au groupe qui a réussi la qualification en Coupe du monde

author Abderrahmane Ichi,

Hervé Renard fait confiance au groupe  qui a réussi la qualification en Coupe du monde

Le sélectionneur national, Hervé Renard, a communiqué mardi 13 mars la liste des 28 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux contre la Serbie (23 mars à Turin) et l’Ouzbékistan (27 mars au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca). À l’exception d’Ayoub El Kaabi, meilleur buteur du CHAN avec 9 réalisations, appelé pour la première fois chez les Lions de l’Atlas, les 27 autres joueurs avaient déjà eu le privilège d’être appelés au moins une fois dans l'équipe.

Fort de la qualification en Coupe du monde, Russie 2018, le sélectionneur national, Hervé Renard, a maintenu sa confiance dans le groupe qui a réussi cet exploit lors de l’annonce de la liste des 28 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux face à la Serbie (23 mars à 19 h 30, à Turin en Italie) et contre l’Ouzbékistan (27 mars au Complexe sportif Mohammed V à 20 h). Un groupe est né lors des éliminatoires de la Coupe du monde et Renard n’a pas envie de le chambouler.
La seule nouveauté consiste en la convocation de l’attaquant de la Renaissance de Berkane, Ayoub El Kaabi. Une convocation due en grande partie à la prestation XXL de l’ancien joueur du Racing de Casablanca au Championnat d’Afrique des joueurs locaux avec 9 réalisations à son actif. La convocation de Zakaria Labyed n’est pas une nouveauté en soi, puisque le joueur d’Ultrecht a déjà porté les couleurs des Lions de l’Atlas par le passé. Oualid El Hajjam a déjà été appelé par Renard en novembre dernier pour la rencontre Côte d’Ivoire-Maroc, mais il n’a pas été aligné. Yassine Ayoub a été convoqué pour la rencontre face au Cameroun disputée le 10 juin à Yaoundé.

Retour de Hamza Mendyl et Marouane Da Costa
Révélation de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon en 2017, Hamza Mendyl a disparu des radars de la sélection nationale en raison d’une grosse blessure au genou qui l’a longtemps éloigné des terrains. Le latéral gauche a dû faire face à une grande concurrence dans son club avant de réussir à reprendre sa place. Son retour en sélection est tout à fait logique. Idem pour Marouane Da Costa qui n’était plus apparu en sélection nationale depuis plusieurs mois en raison de sa blessure. L’ancien joueur de West Ham semble reprendre du poil de la bête et sa sélection est somme toute attendue. Le reste du groupe est composé des habitués de la sélection nationale, à commencer par le capitaine Mehdi Benatia ou encore Romain Saïss, Karim El Ahmadi, M’barek Boussoufa, Hakim Ziyech, Khalid Boutayeb et Munir Lamhamedi.

Carcela, Taarabt et Jawad El Yamiq, les oubliés
Les perdants de cette liste de Renard, qui donne déjà énormément d’indications sur ce que sera la liste des 23 pour la Russie, sont Mehdi Carcela, Adel Taarabt et Jawad El Yamiq. Carcela, auteur d’une belle deuxième moitié de saison avec le Standard de Liège, n’a pas, semble-t-il, réussi à convaincre Hervé Renard qui lui avait donné sa chance à plusieurs reprises. Adel Taarabt absent de cette liste fait les frais de son absence dans le onze de départ de Genoa, tout comme Jawad El Yamiq qui n’a pas encore disputé la moindre minute avec Geona. 
 

 Liste des 28 joueurs convoqués

 

Nom & Prénom Club Pays
Monir El Kajoui CD Numancia Espagne
Yassine Bounou Girona FC Espagne
Ahmed Reda Tagnaouti IRT Maroc 
Nabil Dirar Fenerbahce Turquie
Achraf Hakimi Real Madrid Espagne
Oualid El Hajjam Amiens SC France
Mehdi (Benatia) 
El Mouttaqui Juventus de Turin Italie
Romain Saiss Wolverhampton Angleterre
Badr Banoun RCA Maroc
Marouane Da Costa Istanbul Basaksehir Turquie
Hamza Mendyl Losc Lille France
Arroussi Karim 
El Ahmadi Feyenoord Pays-Bas
Rotterdam
M’Bark  Boussoufa Al Jazira EAU
Younes Belhanda Galatasaray Turquie
Sofiane Amrabet Feyenoord Pays-Bas
Rotterdam
Youssef Aït Bennasser Caen France
Yassine Ayoub FC Utrecht Pays Bas
Amine Harit Schalke 04 Allemagne
Hakim Ziyach Ajax Amsterdam Pays-Bas
Zakaria Labyad FC Utrecht Pays-Bas
Soufiane Boufal Southampton F.C. Angleterre
Noureddine Amrabet Leganes Espagne
Fayçal Fajr Getafe Espagne
Khalid Boutaïb Malatyaspor Turquie
Ayoub El Kaabi RSB Maroc
Walid Azarou Al Ahly SC Égypte
Aziz Bouhaddouz FC St. Pauli Allemagne
Yacine Bammou FC Nantes France

Services

S'inscrire à la Newsletter