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Hexcel inaugure sa première usine africaine à Casablanca

Annoncée il y a 2 ans, la première usine d'Hexcel en Afrique a été officiellement inaugurée hier à Casablanca. L'unité industrielle, d'un coût de 20 millions de dollars, emploie actuellement 63 personnes. Effectif qu'elle compte porter à 200 personnes en 2020.

Hexcel inaugure sa première usine africaine à Casablanca

L'usine d'Hexcel a été officiellement inaugurée hier dans la zone franche de Midparc à Casablanca. Pour mettre sur pied ce nouveau site de construction et première usine en Afrique, le fabricant de matériaux composites avancés utilisés dans l'industrie aéronautique a investi 20 millions de dollars. «Nous sommes ravis de devenir voisins ici, à Midparc, de clients tels qu'Airbus, Boeing, Safran et Bombardier», a déclaré Nick Stanage, PDG d'Hexcel.
L'unité industrielle, fruit d'un projet industriel de 5 ans, s'étend sur 11.000 m2. Elle est dédiée à la transformation des matériaux de nids d'abeilles légers en pièces usinées pour renforcer des structures, notamment celles des avions, les nacelles de moteurs et les pales d'hélicoptères. Le site devrait employer plus de 200 personnes d'ici 2020, contre 63 actuellement. L'usine est déjà opérationnelle et a livré son 1er client fin décembre dernier.

«Les écosystèmes moteurs et matériaux composites lancés récemment opèrent une montée en valeur significative qu'Hexcel est appelé à soutenir et à renforcer. Le groupe représente l'acteur locomotive de l'écosystème matériaux composites en particulier, et son activité aura assurément un effet drainant pour d'autres investissements structurants», a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, présent lors de la cérémonie d'inauguration. Le site de Casablanca fait partie d'un programme mondial du groupe. «Hexcel prévoit de nouvelles extensions pour saisir de nouvelles opportunités sur un marché mondial offrant un formidable potentiel de croissance», annonce le groupe. Ce dernier entend, en effet, se doter d'une chaîne d'approvisionnement «robuste et diversifiée» à travers le monde pour répondre à la demande croissante de ses clients. 

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