Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Horst Köhler prend connaissance de l’expérience des Commissions régionales des droits de l’Homme à Laâyoune-Smara et à Dakhla-Aousserd

No Image

L'envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara marocain, Horst Köhler, a rencontré, samedi à Dakhla, les responsables de la Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) de Dakhla-Aousserd, et ce dans le cadre de sa tournée dans la région, afin de s'informer de la situation des droits de l'Homme dans la région. Cette rencontre entre le président de la Commission, Mohammed Lamine Semlali, et les membres de la délégation accompagnant l'envoyé onusien, s'est focalisée à ses débuts sur la situation des droits de l'Homme dans la région et le travail de la Commission dans le domaine de la protection et de la promotion de la culture des droits de l'Homme, indique un communiqué de la CRDH de Dakhla-Aousserd, précisant que la délégation onusienne a pu s'informer, chiffres à l'appui, des dossiers, correspondances et plaintes soumis à la Commission, et ce avant que M. Köhler ne rejoigne la réunion.
L'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU a écouté avec attention et un grand intérêt toutes les affaires qui lui ont été exposées par le président de la Commission, notamment les avancées réalisées en matière d'amélioration des droits de l'Homme dans la région, s'attardant sur les obstacles auxquels fait face cette dernière dans son domaine d'activité, outre le sort des dossiers toujours en cours de résolution. Une rencontre élargie s'est par la suite tenue avec plusieurs représentants d'associations actives dans la région, relève la même source, faisant observer que de nombreuses questions d'ordre économique, social, culturel, environnemental et d'intérêt pour la population ont été discutées lors de cette rencontre. À la fin de cette réunion, M. Köhler a salué les efforts déployés par la Commission dans le domaine du renforcement des droits de l'Homme dans la région, soulignant la nécessité de préserver et de diffuser la culture des droits humains. 
Vendredi dernier, Horst Köhler avait pris connaissance à Laâyoune de l’expérience de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Smara. Au cours d’une rencontre au siège de la CRDH, des explications ont été données au haut responsable onusien sur les missions de la Commission et ses efforts dans le domaine des droits de l’Homme dans la région. 

Lisez nos e-Papers