Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hubert Velud affiche ses objectifs

Le Difaâ d’El Jadida a officiellement présenté, mardi, à la presse son nouvel entraîneur, Hubert Velud qui a paraphé un bail de trois ans avec la formation doukkalie. Le Français qui connaît bien le football marocain vise au moins une place qualificative pour les Coupes africaines.

Hubert Velud affiche ses objectifs
Ph. Seddik

Après un passage au TP Mazamebé, au Hassania Agadir ou encore à l'USM Alger, Hubert Velud a débarqué au Difaâ El Jadida où il a paraphé un contrat de trois ans en remplacement de Abderrahim Talib. Mardi, lors d’une conférence de presse au siège du club, les responsables du DHJ ont officiellement présenté Velud aux médias nationaux. Lors de cette conférence, le technicien de 59 ans, qui a déjà coaché de nombreuses formations au Maghreb (Stade tunisien, ES Sétif, USM Alger…), a de prime à bord expliqué pourquoi son choix s'est porté sur le DHJ : «J’ai opté pour El Jadida parce que je considère que ce club constitue, avec l’Ittihad de Tanger et le Fath Union Sport, l’un des clubs émergents au Maroc. La sérénité qui se dégage du club correspond à mon état d’esprit», a-t-il confié.
Concernant ses objectifs, Velud a assuré qu'il ambitionnait de terminer la saison dans les quatre premières places qualificatives pour les compétitions africaines. «Je pense que l’équipe a vécu des matchs de haut niveau contre des équipes comme Sétif, le Mouloudia d’Alger ou le TP Mazembe en Ligue des champions. Je crois que l’objectif naturel pour le club est de renouer avec le haut niveau africain et retrouver l’élite du continent», a-t-il déclaré. L’autre objectif affiché par le technicien français est de poursuivre la formation des jeunes afin de détecter de nouveaux talents en mesure d'alimenter l'équipe première. 

Lisez nos e-Papers