Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La huitième édition bat le record de participation à Assilah

La région d’Assilah Larache et le PGH La Palmeraie Polo Club accueillent, depuis le 24 septembre et jusqu’au 29 du même mois, la huitième édition de la prestigieuse «Lawyers Polo». Une occasion pour des avocats issus de 20 pays de partager leurs deux grandes passions : la loi et le polo. Une opportunité aussi pour la région du nord du Royaume de s’imposer en tant que destination d’un tourisme sportif à la clientèle très particulière.

La huitième édition bat le record  de participation à Assilah

Après Buenos Aires, Madrid, Toronto, Dubaï, Paris, Bangkok et Sotogrande, la ville d’Assilah se hisse au rang des capitales mondiales du Polo. Nichée entre deux magnifiques stations balnéaires, le PGH La Palmeraie Polo Club accueille, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 24 au 29 septembre 2018, la huitième édition du tournoi «Lawyers Polo». Avec ses trois terrains de polo (250 m sur 140 m chacun), son élevage de plus de 230 chevaux, dont 85 exclusivement réservés au Polo (des Polos argentins et des pur-sang anglais), le domaine de Patrick Guerrand-Hermès attire une nouvelle cible de touristes vers la région d’Assilah et se propose de redorer le blason du Polo au Maroc, une discipline qui a fait son apparition dans le Royaume à la fin du 19e siècle.

Cette manifestation sportive, qui réunit des ténors du barreau du monde entier, connaîtra une participation record selon les organisateurs : huit équipes composées de 32 joueurs, issus de 20 pays (Argentine, Autriche, Canada, Colombie, France, Allemagne, Inde, Malaisie, Maroc, Portugal, Tunisie, Slovaquie, Singapour, Suisse, Chili, Venezuela, Royaume-Uni et États-Unis…) et de 4 continents. Le Maroc sera représenté par 4 cavaliers : Sidi Mohamed Lamhamdi, Ahmed Moukachi, Rachid Arfaoui et Mohamed Filali. Grâce à son sublime emplacement entre une plage vierge et les splendides dunes de la région, ses trois terrains de qualité, sa piste d’entraînement, son club house et ses paddocks, le PGH La Palmeraie Polo Club se propose de mettre en avant le Maroc auprès des pratiquants de polo dans le monde entier et conforter sa position en tant que destination du tourisme sportif. Patrick Guerrand-Hermès a également pensé à créer le premier centre d’insémination artificielle de chevaux au Maroc et en Afrique, en vue de produire et de dresser chaque année une vingtaine de poulains de polo argentins et de pur-sang anglais. 

Lisez nos e-Papers