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Une hybride qui ne sacrifie pas son sex appeal

Design fluide et aérodynamique, pléthore d’équipements de série, excellent confort de conduite, consommation maîtrisée… l’Ioniq Hybride, dont la commercialisation vient d’être lancée, représente une nouveauté majeure de Hyundai sur le marché national pour cette année.

Une hybride qui ne sacrifie pas son sex appeal
La Hyundai Ioniq a été récompensée en 2016 par le prestigieux prix «Red Dot Design Award» dans la catégorie très prisée «Véhicules».

Premier véhicule au monde à proposer trois types de groupes motopropulseurs (Hybrid, Électrique et Plug-in) sous une même carrosserie, la Hyundai Ioniq, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, ambitionne de mettre la mobilité durable à la portée de tous. En effet, la nouvelle berline constitue une étape majeure dans la stratégie de développement durable du constructeur sud-coréen, donnant corps à sa nouvelle vision, par le biais de technologies innovantes, et contribuant à étendre son portefeuille de véhicules à faibles 
émissions.

Un design plébiscité
Récompensé en 2016 par le prestigieux prix «Red Dot Design Award» dans la catégorie très prisée «Véhicules», le design de l’Ioniq s’appuie sur deux paramètres clés. Il s’agit de l'efficience énergétique et la technologie, qui s’associent pour donner naissance à un véhicule tout aussi exclusif qu'avant-gardiste. Tout au long du processus de développement, les ingénieurs et designers ont travaillé main dans la main pour faire évoluer simultanément la forme et la fonction. Ainsi, la gamme Ioniq affiche une silhouette aérodynamique s'inspirant des flux d’écoulement d’air naturels, avec un Cx inégalé de 0,24. 
L'intérieur combine des lignes fluides, élégantes et épurées, une atmosphère chaleureuse, une utilisation efficace de l'espace et une approche logique et structurée dans l'agencement des commandes. 
Les matériaux ont été choisis pour leur caractère écologique et contribuent à la sobriété de l'habitacle, conférant une impression d'espace, d'aérodynamisme, de légèreté et de pureté.
Ioniq est le premier modèle Hyundai équipé d'un nouveau combiné d’instrumentation TFT 7 pouces haute résolution. Avec une résolution de 1.280 x 720 pixels, ce combiné intègre tous les instruments utiles (indicateur de vitesse, ÉCO, état de charge, carburant, etc.). Selon le mode de conduite sélectionné, la couleur de fond et les instruments sont adaptés pour fournir en permanence les informations les plus importantes et utiles.
En mode Sport, l'affichage du combiné est différent et se compose d'un indicateur de vitesse numérique flanqué d'un compte-tours de type analogique, indiquant le régime moteur sur un fond de couleur rouge.
Pour s'adapter au côté lifestyle de ses clients, la nouvelle berline propose des systèmes d'info divertissement de pointe. De série, elle est équipée d’un système audio avec écran tactile LCD 5 pouces, une caméra de recul avec lignes de guidages dynamiques et une connectivité Bluetooth. Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, le véhicule propose aussi un chargeur de téléphone sans fil «Wireless charger» pour Smartphones et d’un port USB dédié à la recharge (USB Charger).

Une voiture, deux moteurs
Sous le capot, Ioniq Hybride hérite du nouveau moteur à 4 cylindres à injection directe essence Kappa 1.6 GDi, une nouvelle génération de moteurs permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, sans pour autant réduire le plaisir de conduite. Ce moteur a été spécialement mis au point pour une application hybride. Il développe une puissance de 105 ch pour un couple de 147 Nm, couplé à une transmission à double embrayage à 6 rapports. À la fois rapide et souple, cette dernière est une exclusivité de l’Ioniq.
À travers cette transmission, le conducteur peut choisir entre les modes Sport et Eco pour bénéficier de performances dynamiques ou bien d'un rendement énergétique accrus. Le mode Sport maintient les rapports inférieurs plus longtemps et combine la puissance du moteur thermique et du moteur électrique pour des performances maximisées. 
La combinaison des deux moteurs permet d’atteindre une puissance maximale de 141 chevaux et un couple maximal de 265 Nm, ce qui équivaut à une vitesse de pointe de 185Km/h, avec seulement 92 g/km d’émissions de CO2. 

Équipements

Sur la finition Aera
Airbags frontaux conducteur et passager, Airbags latéraux et rideaux, Airbag genoux, ABS, ESC (Système de contrôle électronique de la stabilité), VSM (Gestion de la stabilité du véhicule), BAS (Aide au freinage d'urgence), HAC (Aide au démarrage en côte), TPMS (Détecteur de sous pression des pneus), Régulateur de vitesse, Verrouillage/Déverrouillage à distance, Immobiliseur, Direction assistée MDPS, Modes de conduite ÉCO/Sport, Accès mains libres et démarrage sans clé, Climatisation automatique bizone, Volant multifonctions réglable en hauteur et en profondeur, gainé cuir, Ordinateur de bord, Supervision cluster, Chargeur de téléphone sans fil «Wireless charger», USB Charger, Siège conducteur réglable en hauteur, Accoudoir avant et arrière, Banquette arrière rabattable 60/40, Lève-vitres électriques avant/arrière, Rétroviseurs rabattables électriquement, Allumage automatique des phares, Aide au stationnement arrière, Rétroviseurs à réglage électrique et dégivrants, Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, Détecteur de pluie, Systéme radio 4 haut-parleurs + 2 Twitters, Auxiliaire USB, Connexion Bluetooth, Écran tactile 5 pouces, Poignées de portes et rétroviseurs couleurs carrosserie, Blocs de rétroviseurs avec clignotants intégrés, Feux de jour à LED, Jantes aluminium 17 pouces, Roue de secours complète.

En plus sur la finition Energia
Siège passager réglable en hauteur, Sellerie cuir avec surpiqûres bleues, Sièges avant à réglage électrique 6 voies, Siège conducteur avec soutien lombaire réglable électriquement, Sièges conducteur et passager ventilés, Sièges avant et arrière chauffants, Vitres avant à impulsion avec fonction antipincement, Aide au stationnement avant.

En plus sur la finition Volta 
BSD (Détecteur d'angle mort), Rétroviseur intérieur électrochromique, Toit ouvrant, Feux avant bixénon, Feux à LED arrière.

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