Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Saïd Khallaf revient avec une comédie hassanie

La sitcom «Snack Ammar» sera diffusée sur Laâyoune TV durant le mois du Ramadan. La comédie a été tournée à Laâyoune. Elle met en avant plusieurs talents de la région.

Saïd Khallaf revient avec une comédie hassanie
La série sera présentée chaque jour du mois sacré en deux épisodes, de 30 minutes chacun.

Le réalisateur Saïd Khallaf vient de terminer le tournage de la sitcom «Snack Ammar». Tournée à Laâyoune, cette comédie en dialecte hassani est prévue pour le mois du Ramadan sur Laâyoune TV. Elle relate la vie d’un migrant marocain en Espagne qui est revenu au pays pour monter un projet dans la ville de Laâyoune. Le quotidien de ce père de famille traite avec humour et subtilité la problématique du choc des cultures. «La série sera présentée chaque jour du mois sacré en deux épisodes, de 30 minutes chacun», confie Saïd Khallaf. Ce mordu de cinéma a réécrit tous les épisodes en y ajoutant une touche humoristique qui plairait aux Marocains, selon plusieurs personnes assistant au tournage. Le réalisateur a également apporté sa touche personnelle sur le niveau technique notamment pour le mouvement de caméra, le découpage des scènes, la direction d’acteurs et le pré-montage. Dans «Snack Ammar», Saïd Khallaf  met en avant le patrimoine hassani. Il a fait appel à de grands acteurs de la région. «C’est le plus grand travail que je fais pour la télévision. J’ai découvert des artistes talentueux qui font beaucoup de théâtre et qui donnent du mieux qu'ils peuvent devant la caméra», affirme Saïd Khallaf. Et d’ajouter que dans son travail, il essaie de transmettre qui il est et ce qu’il a à dire. Saïd Khallaf fait son travail avec amour et passion en espérant réussir. Ce réalisateur et scénariste a marqué de son empreinte la scène cinématographique marocaine. Son film «A Mile In My Shoes» a raflé plusieurs prix dans de grands évènements cinématographiques au niveau national et international. Il a remporté l’Étalon de bronze de la 25e édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco-2017). 
Il a eu également le Grand Prix du meilleur film étranger au Festival de cinéma de Los Angeles 2016, au Festival national du film de Tanger (FNFT), au Festival de cinéma de Saïdia et au Festival du film africain de Louxor en Égypte. Le film a été choisi par une commission de sélection nationale pour concourir aux présélections des Oscars 2017 dans la catégorie «Meilleur film étranger». Outre cette série, Saïd Khallaf est sur une autre production cinématographique. Pour l’instant, le réalisateur ne désire pas dévoiler plus de détails sur ce projet.

Lisez nos e-Papers