Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement

No Image

Plusieurs projets de développement ont été lancés ou inaugurés, cette semaine, dans la province d’Al Haouz, à l’occasion du 19e anniversaire de la Fête du Trône, pour un investissement global de plus de 60 millions de DH.
Ainsi, le gouverneur de la province, Omar Touimi, a procédé à la commune territoriale de Tahanaout au lancement des travaux d’un centre de rééducation fonctionnelle, dans le cadre d’une convention de partenariat liant le ministère de la Santé, le Conseil provincial et le Comité provincial de développement humain. 
D’un coût global de 1 million DH, ce projet permettra d’améliorer l’indicateur de santé et la condition sanitaire des usagers, de rapprocher les services sanitaires de la population et d’accorder un grand intérêt aux personnes en situation de handicap résultant d’accidents de travail ou de circulation. 
Le coup d’envoi des services de l’unité du scanner a également été donné, dans le but de rapprocher les services médicaux de la population qui n’aura plus à se déplacer à Marrakech. Ce projet a été financé entièrement par le ministère de la Santé (3 millions de DH) alors que l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a contribué dans la préparation et l’aménagement de la salle consacrée 
à cet effet.
Par la même occasion, il a été procédé à la remise de 4 ambulances (1,8 million de DH) et un véhicule de transport scolaire au profit de la commune d’Asni, dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales de l’INDH.
Une visite a été effectuée au projet du nouveau souk hebdomadaire à Tahanaout, réalisé pour un coût global de 26 millions de DH par le Conseil communal, avec le soutien de la Direction générale des collectivités locales, ainsi qu’au chantier de construction d’un centre de renforcement des compétences des femmes, financé dans le cadre d’un partenariat avec l’INDH (programme transversal), aux côtés de deux autres centres similaires à Ait Ourir et Amizmiz pour un coût global de 4,2 millions de DH. 

Lisez nos e-Papers