Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : 147 projets réalisés dans la préfecture de Aïn Chock en un an

INDH : 147 projets réalisés  dans la préfecture de Aïn Chock en un an
221 projets ont été réalisés entre 2005 et 2017 au niveau de Aïn Chock pour un investissement global de 292,184 millions de DH.

Un total de 147 projets a été réalisé, entre 2016 et 2017, au niveau de la préfecture de Aïn Chock, à Casablanca, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Ce chiffre a été annoncé lors d'une cérémonie commémorative organisée dans le cadre de la célébration du treizième anniversaire du lancement de l’INDH. Ces projets se répartissent entre le programme de lutte contre l'exclusion en milieu urbain avec 65 projets, le programme transversal avec 53 projets, celui de la lutte contre la pauvreté et la précarité avec 20 projets, outre 9 projets relatifs aux activités génératrices 
de revenus.
Cette cérémonie a également été une occasion pour rappeler que 221 projets ont été réalisés entre 2005 et 2017 au niveau de cette préfecture, pour un investissement global de 292,184 millions de DH. La contribution de l’INDH dans ces projets s'élève à plus de 147 millions de DH, selon des données de la préfecture. 
«La célébration du treizième anniversaire de l'INDH est une occasion pour présenter les expériences réussies et les bonnes pratiques en la matière, notamment celles des jeunes dont le but est de les mettre en valeur et de renforcer leurs capacités», a déclaré Mounir Hamou, gouverneur de la préfecture de Aïn Chock. Il s’agit également d’une occasion pour s’ouvrir sur d’autres expériences afin d’en tirer profit, sans pour autant oublier de plancher sur les causes de l’échec d’autres expériences et en connaitre les lacunes, afin de trouver les solutions adéquates, a-t-il ajouté, rappelant les efforts déployés pour l’insertion socio-économique des jeunes.
Cette cérémonie a été marquée par la remise d’attestations de formation au profit de groupes d’animation de quartiers, la distribution de lunettes médicales, ainsi que de tenues au profit des éboueurs et une visite de projets réussis réalisés dans le cadre 
de l’INDH. 
Dans l’objectif de mettre en exergue l’importance de l’INDH et son impact positif sur la vie de la population locale dans de nombreux domaines, la préfecture de Aïn Chock a organisé, du 6 au 23 mai, plusieurs manifestations, d’initiatives et de tables rondes sur le thème «La jeunesse, moteur du développement humain». 

Lisez nos e-Papers