Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : des formations pour les responsables locaux du développement humain

No Image

Plus de 70 acteurs locaux ont bénéficié d’une session de formation initiée par le Comité provincial de développement humain de Taounate, dans le cadre de la mise en application du plan provincial de communication de proximité de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2017.
Cette session de formation, qui a bénéficié aux présidents et membres des comités locaux du développement humain des collectivités relevant de Taounate, ainsi que des différents douars de la province, a porté sur le renforcement des capacités des acteurs locaux en matière de développement humain et sur la sensibilisation et l’accompagnement notamment en ce qui concerne les programmes de lutte contre la pauvreté dans le monde rural et l’exclusion sociale en milieu urbain.
Lors de cette session, animée par un bureau d’étude spécialisé, l’accent a été mis sur les phases de concrétisation de l’INDH sur le plan local, les techniques et les approches de proximité et la complémentarité entre les différents acteurs dont les élus, les services extérieurs, la société civile et les équipes d’animation communales et de quartiers.
Dix-neuf communes de la province sont ciblées par le programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural, alors qu’un seul quartier est concerné par celui relatif à la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, et ce, dans le cadre de la deuxième phase de l’INDH.
Un total de 102 projets d’un investissement global de plus de 52 millions de DH a été réalisé ou en cours de réalisation dans la province de Taounate, au titre de l’année 2017. Ces projets socio-économiques, culturels et sportifs, financés avec une contribution du Fonds de l'INDH à hauteur de 42,5 millions de DH, bénéficient à plus de 50.000 personnes de diverses communes territoriales de la province.
Ces projets se répartissent entre le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural avec 42 projets, d’un coût global de 21 millions de DH, et le programme transversal avec 41 projets auxquels une enveloppe budgétaire de 15 millions de DH a été allouée.                                                                  

Lisez nos e-Papers