Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Installation de nouveaux agents d'autorité nouvellement nommés

La cérémonie d'installation de nouveaux agents d'autorité nouvellement nommés au niveau de la province d'Essaouira, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l'Intérieur, s'est tenue lundi au siège de la province.

Installation de nouveaux agents d'autorité nouvellement nommés

Ces nouvelles nominations ont concerné le poste de secrétaire général de la province, en la personne de Mohamed Rital, de nouveaux pachas, ainsi que des chefs de Cercles et des agents d'autorité au niveau d'Essaouira et du territoire de la province.
«Ces nominations interviennent dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l'Intérieur le 22 juin au plan national, sur Hautes Instructions Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, qui a ordonné la prise de mesures nécessaires en vue d'une meilleure efficacité et une rationalisation exemplaire des ressources humaines parmi le corps des agents d'autorité, et ce, à travers la consécration des critères de compétence et de mérite dans la nomination aux postes de responsabilité», a souligné le gouverneur de la province, Jamal Makhtatar, dans une allocution de circonstance.
M. Makhtatar qui intervenait en présence également des représentants des autorités locales, des chefs des services extérieurs, des élus locaux, des acteurs de la société civile ainsi que d'autres personnalités, a fait savoir que ce mouvement a concerné 18 agents d'autorité au niveau provincial sur un total de 27, soit un taux de près 66%, et ce, afin d'insuffler une nouvelle dynamique à l'action des agents de l'administration territoriale et les doter des mécanismes et moyens humains nécessaires à la promotion des conditions de la population locale dans divers domaines. Et de poursuivre que cela se fera selon une approche globale et participative avec les instances élues et les différents services extérieurs, exhortant les nouveaux agents d'autorités nommés à Essaouira, à faire montre de sérieux et d'abnégation et à être toujours présents sur le terrain pour répondre aux besoins des populations, et accompagner les différents chantiers ouverts à l'échelle de la province. Ces chantiers, a-t-il poursuivi, illustrent clairement la vision éclairée de S.M. le Roi et les Hautes aspirations du Souverain à offrir aux citoyens, une vie digne au niveau de l'ensemble des zones et régions du territoire national, soulignant l'impératif pour tous de s'engager pour la préservation de la sécurité, condition sine qua non pour répondre aux exigences du développement.
Dans une allocution au nom du conseil local des oulémas, l'accent a été mis sur le rôle des agents d'autorité dans la préservation de la sécurité et la sûreté, outre leur contribution indispensable, à travers la coordination et la collaboration permanentes avec les autres services, les élus et la société civile, aux efforts du développement escompté pour l'épanouissement et le bien-être de tous et pour le progrès du Royaume sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI. 

Lisez nos e-Papers