Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les joueurs de la sélection A' décidés à offrir une premier titre du CHAN au Maroc

Cette année, les joueurs de la Botola auront l'occasion de taper dans l’œil des recruteurs, mais aussi celui du sélectionneur national Hervé Renard, à l'occasion du CHAN. Un tournoi que plusieurs éléments considèrent comme un tremplin. Les protégés de Sellami comptent donc faire le nécessaire pour aller jusqu'au bout de l'aventure et étoffer le palmarès du Maroc avec le titre de l'édition 2018.

Jaouad El Yamiq, défenseur du Raja de Casablanca
«Notre objectif est la finale»

«L'équipe prépare l'échéance continentale dans un bon état d'esprit. Nous avons l'ambition de faire honneur aux couleurs nationales et d'offrir au public marocain un spectacle digne de l'événement. Notre objectif est la finale. Une fois ce stade atteint, nous devrons faire le nécessaire pour garder le trophée sur nos terres.»

Walid El Karti, milieu du Wydad de Casablanca
«Une occasion d'afficher notre potentiel»

«Nous allons évoluer dans le complexe Mohammed V et le public sera certainement nombreux à nous soutenir. Nous ne ménagerons aucun effort pour le rendre fier de son équipe et réussir le meilleur résultat possible. Pour nous, joueurs de la Botola D1, c'est une occasion d'afficher notre potentiel et de postuler pour une place en sélection A. J'espère que cette préparation aboutira à un résultat qui apportera de la joie à tous les Marocains.»

Nayef Aguerd, défenseur du FUS
«L'équipe devra être au summum de sa concentration»

«La préparation est marquée par le sérieux et tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qu'ils ont. L’équipe devra être au summum de sa concentration pendant les prochains jours et au cours du tournoi surtout. 
Nous allons affronter des équipes qui se sont distinguées pendant le parcours qualificatif, à l'image de la Guinée qui a éliminé le Sénégal, la Mauritanie qui a écarté le Mali ou encore le Soudan dont le championnat est d'un bon niveau.» 

Questions à Badiî Aouk, attaquant du HUSA

«On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour garder le trophée du CHAN au Maroc»

 

Vous avez été convoqué dans la liste des 26 de Jamal Sellami pour le CHAN avant d'être mis en réserve. Comment voyez-vous la phase finale du tournoi, vous qui avez effectué tout le parcours avec l'équipe ?
En tout premier lieu, je vous assure qu'on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour garder le trophée au Maroc. Il faudra d'abord rester concentré pour sortir de la poule, ensuite nous devrons faire de notre mieux pour offrir le titre africain au public marocain.

Arrivez-vous à trouver facilement vos marques dans la sélection ? Sentez-vous que le groupe est réellement soudé ?
Je connais plusieurs joueurs qui étaient mes coéquipiers en sélection junior et olympique, avec Abdellah El Idrissi et Hassan Benabicha. L'ambiance est fraternelle sans toutefois manquer de sérieux. Je n'ai jamais éprouvé de difficultés particulières et je pense que nous avons un bon groupe pour jouer le titre.

Et avec Jamal Sellami, votre coach en sélection ?
Le sélectionneur Jamal Sellami a corrigé plusieurs erreurs dans mon style de jeu, m'a aidé à réduire les «déchets techniques», comme on dit dans le monde du football. C'est un coach à l'attitude fraternelle, il nous appelle pour demander de nos nouvelles et entretient une véritable relation avec le joueur. J'espère qu'il offrira au Maroc son premier titre de champion d'Afrique des nations.

 

 

Lisez nos e-Papers