Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Journées portes ouvertes sur la formation dans le secteur agricole

No Image

Le Centre de qualification agricole de Laâyoune a organisé, lundi et mardi, la deuxième édition des journées portes ouvertes, sous le thème «La formation dans le secteur agricole, un pilier du développement régional». Cette manifestation de deux jours qui connaît la participation d'étudiants, d’associations et de coopératives locales permet de mettre en avant l’importance de la formation en tant que l’une des priorités pour le maintien du développement de l’agriculture régionale. Il s’agit de créer un espace unique de communication et d’échange sur les métiers, les filières et les compétences liées au secteur agricole dans la région, a déclaré à la MAP le directeur du Centre de qualification agricole, Mohamed Daoudi, ajoutant que ces journées portes ouvertes sont également l’occasion de fournir des informations et des conseils aux professionnels en vue de contribuer à la valorisation des produits agricoles locaux et au développement des activités de l’élevage bovin.
Pour M. Daoudi, «l’acquisition des compétences par les jeunes et des coopératives actives dans le secteur en agriculture est un facteur clé de réussite professionnelle».
De son côté, Abdelhafid Guermaï, président de l’Association Sud-Sud, s’est félicité du bilan positif du Centre de qualification agricole à Laâyoune, faisant état de l’intégration de 90% des lauréats de cet établissement au marché du travail. À cet égard, il a mis en exergue le rôle important du Centre dans le processus de développement dans les trois provinces du Sud, notamment en matière d’élevage bovin et de valorisation des produits animaux, dans le cadre de la mise en œuvre du 
Plan Maroc vert (PMV).
En outre, cet événement a été marqué par l’organisation d’une exposition dédiée à la présentation des produits agricoles des associations et coopératives locales, ainsi que par des exposés sur la contribution de la formation agricole à la mise en œuvre du PMV dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et à l’intégration des jeunes au marché du travail. 

Lisez nos e-Papers