Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le karaté marocain brille à Tarragone, le Onze national dompte la Libye

Les Jeux méditerranéens Tarragone 2018 ont démarré vendredi en Espagne, avec la participation du Maroc qui engage 113 sportifs en 20 disciplines. Les karatékas nationaux se sont nettement distingués samedi, en remportant une médaille d’or, œuvre de Abdessalam Ameknassi (-60 kg), et une autre en argent grâce à Aïcha Sayah (-50 kg). Dimanche, la sélection nationale de football s’est imposée face à la Libye sur le score de 2-1, après son nul de vendredi face à l’Italie (2-2).

Le karaté marocain brille à Tarragone, le Onze national dompte la Libye

Organisée dans le cadre du mouvement olympique, avec la reconnaissance du Comité olympique international (CIO), l’édition 2018 des Jeux méditerranéens bat son plein depuis vendredi. Un total de 113 sportifs représentent le Maroc dans cette compétition sportive, engagés dans 20 disciplines : 23 en athlétisme, suivi du football (18), du judo (10), du taekwondo (8), du karaté (7) et boxe (7), de la lutte, du golf et des sports équestres (5), du beach-volley (4), de la natation, du cyclisme et du sport boules (3), l'haltérophilie, le triathlon, le tennis, le tir et la pétanque (2) et de l'escrime et la gymnastique (1).
Samedi, les karatékas marocains ont brillé lors de la deuxième journée des Jeux méditerranéens, offrant au Royaume ses deux premières médailles dans cette compétition qui se tient dans la ville espagnole de Tarragone (nord-est) du 22 juin au 1er juillet. Ainsi, dans la catégorie des -60 kg, Abdessalam Ameknassi s'est adjugé la médaille d'or en venant à bout du Tunisien Azzouazi Nader sur le score de 2-0. Aïcha Sayah (-50 kg), elle, a décroché la médaille d’argent après avoir perdu en finale face à la Serbe Jelena Milivojcevic qu'elle menait (2-1) avant de craquer dans les dernières secondes du match. Moins en réussite, les nageurs marocains Lahrichi Driss et Saber Saïd, engagés respectivement dans les épreuves du 50 m dos et du 200 m 4 nages, ont raté leur entrée en lice et quitté la compétition dès les séries éliminatoires. Ils ont encore la chance de se rattraper, dimanche et lundi, dans d’autres épreuves. Bader Siwane et Nabil Kouzkouz, engagés quant à eux dans le triathlon (discipline incluse pour la première fois dans le programme des Jeux de la Méditerranée), ont fini respectivement 12e et 13e.

Les poulains de Mustapha Madih trop forts pour la Libye
La sélection nationale de football s'est imposée par 2 buts à 1 face à son homologue libyenne, dimanche à Reus. Aymen Mourid a ouvert le bal pour les Lionceaux dès la sixième minute, mais la Libye réussira à se ressaisir après le passage aux vestiaires, grâce à un but d’Idriss Jamal-Eddine. Mais ce n’était que partie remise, car les Marocains reprendront l’avantage à la 65e minute, en inscrivant le but de la victoire par le biais de Soulaïmane Darwich. Vendredi, les joueurs de Mustapha Madih avaient fait match nul face à l’Italie sur le score de 2 buts partout. Pendant 10 jours donc, la ville touristique de Tarragone accueille quelque 4.000 sportifs de 26 nationalités différentes, 1.000 juges et représentants des Fédérations internationales et du Comité international des Jeux, 1.000 journalistes du monde entier, 3.500 bénévoles chargés de répondre aux besoins organisationnels et plus de 150.000 spectateurs. 

Lisez nos e-Papers