Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’ADM et l’Étoile de Salé brillent en Coupe du Trône

Le titre de la Coupe du Trône pour la saison 2018 par équipe femmes est revenu à l’Étoile de Salé. L’Association douanière marocaine s'est adjugé le titre chez les garçons.

L’ADM et l’Étoile de Salé brillent  en Coupe du Trône

La nouvelle vague de judokas marocains a déferlé sur le tatami de la salle couverte du complexe Mohammed V de Casablanca à l'occasion de la Coupe du Trône 2018. Un constat qui n'a pas échappé au président de la Fédération Royale marocaine de judo, Chakib El Kettani : «Ce qu’on a vu aujourd’hui est assez encourageant. Il y a du niveau, de la technicité et surtout de la ténacité. On ne peut qu’être fier de nos clubs et de nos jeunes judokas qui ne cessent de progresser», a-t-il indiqué.

Abdelouahed Chanet, vice-président de la Fédération et directeur du comité d’organisation de la Coupe du Trône, abonde dans le même sens en soulignant que les jeunes qui ont explosé au grand jour ont un grand avenir : «Ces jeunes sont l’avenir du judo au Maroc. La Coupe du Trône a toujours été un tremplin. C’est ici qu'on déniche les talents qui feront partie des équipes du Maroc de judo», a-t-il assuré. Il faut dire que la compétition a tenu toutes ses promesses avec de belles rencontres spectaculaires pour le plus grand bonheur du public.
Le grand gagnant chez les femmes est l'Étoile de Salé qui s'est adjugé le titre. Chez les hommes, l’Association douanière marocaine (ADM) a marqué les esprits en remportant le titre. L’Association Flambeau sportive de Salé a également brillé au cours de cette Coupe du Trône en s’adjugeant deux titres de vice-champion dans les deux catégories garçons et filles. 

Lisez nos e-Papers