Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'AG 2019 de la WAPP au Maroc ?

L'AG 2019 de la WAPP au Maroc ?

L’ONEE renforce ses relations avec l’institution «Système d’échanges d’énergie électrique ouest-africaine – WAPP», dont le secrétaire général était en visite au Maroc le 25 septembre. Ce dernier a été reçu par Abderrahim El Hafidi, DG de l’ONEE, suite au lancement officiel du marché régional de l’électricité de la CEDEAO le 29 juin 2018 à Cotonou au Bénin. Notons que le WAPP est une institution créée en 1999 dans le cadre du mandat de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour, entre autres, développer un système régional durable d’approvisionnement en électricité afin de promouvoir la croissance économique de la sous-région de la CEDEAO. 

D’ailleurs, les deux hauts responsables avaient marqué ensemble la ferme volonté de renforcer et perpétuer leurs liens de coopération pour la mise en place d’un marché électrique régional opérationnel. «Ils ont également examiné la possibilité d’organiser l’Assemblée générale du WAPP 2019 au Maroc. L’ONEE participera également avec la WAPP, à la mise à jour du plan directeur pour le développement de la capacité de production et de transport d'électricité des pays de la CEDEAO en y intégrant le réseau marocain», précise l’Office. 
Cette rencontre était également une opportunité pour rappeler la volonté de l’ONEE de renforcer ces liens de coopération qui reposent sur l’accompagnement, l’échange de transfert de savoir et le renforcement des capacités techniques et managériales. Objectif : Améliorer les performances et assumer pleinement la mission de service public.

Lisez nos e-Papers