Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Allemagne abritera l’Euro en 2024

L’Allemagne a été désignée pays hôte de l’Euro 2024, au terme de l’assemblée de l’UEFA, tenue jeudi à Nyon. Le pays de l’Europe de l’Ouest accueillera les 24 nations qualifiées au sein de 10 stades, dont l’Allianz Arena à Munich et le stade olympique de Berlin.

L’Allemagne abritera l’Euro en 2024
Le président de l'UEFA Aleksandr Ceferin (à droite) en compagnie du président de la Fédération allemande, Reinhard Grindel.

Après une vive concurrence avec la Turquie, l’Allemagne a décroché le droit d’organiser le Championnat d’Europe des nations, l’Euro 2024. L’annonce a été faite par le président de l’UEFA, Aleksandr Ceferin, au terme de l’assemblée de l’instance continentale, tenue jeudi à son siège à Nyon. La dernière grande compétition accueillie par l’Allemagne a été la Coupe du monde 2006. C’est la première fois depuis la réunification de l’Allemagne que le pays accueille un championnat d’Europe. En effet, en 1988, l’Allemagne de l’Ouest avait hébergé le tournoi, remporté par les Pays-Bas du trio Van Basten-Rijkaard-Gullit, aux dépens de l’URSS en finale. Une autre époque. L’Allemagne a été désignée à l’issue d’un vote à bulletins secrets du Comité exécutif de l’UEFA qui compte 19 membres. Deux membres n’avaient pas le droit de vote, Reinhard Grindel, président de la Fédération allemande de football, et le vice-président de la Fédération turque, Servet Yardimci. Le détail du vote n’a pas été communiqué par l’UEFA. La prochaine édition de l’Euro se déroulera dans 12 pays, avec une configuration qui risque d’être encore plus compliquée que la Ligue des nations. L’Euro 2024 permettra donc un retour à la normale. 

Lisez nos e-Papers