Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

L’Allemagne se hisse au premier rang européen

L’Allemagne se hisse  au premier rang européen
L’Allemagne a produit 517 millions de litres de glace en 2017.

Les Italiens ne sont plus les maîtres incontestés de la glace en Europe. L'an passé, les Allemands leur ont ravi le titre de premier producteur européen de sorbets et crèmes glacées.
Selon les données annuelles publiées cette semaine par Eurostat, l’Allemagne a produit 517 millions de litres de glace en 2017 coiffant au poteau l’Italie 511 millions de litres. La France conserve la troisième place avec 466 millions de litres, devant l’Espagne (319 millions de litres), la Grande-Bretagne (288 millions de litres) et la Pologne (201 millions de litres).
Si pour l’Allemagne c’est une bonne nouvelle, ces données montrent néanmoins un léger recul de la production européenne. En 2016, l’Italie était leader avec 595 millions litres de glaces. Sa production a donc fondu de 14% alors que l’Allemagne a quasiment maintenu la cadence. Au total, au niveau européen, ce sont donc 11 millions de litres qui ont « fondu ». En cause, le recul de la consommation constaté dans une étude Mintel rapportée par un site spécialisé qui note que la baisse s’accentue depuis 2015.
Selon ce cabinet britannique, « la consommation de crème glacée est entravée par la méfiance des consommateurs envers les produits sucrés », mais aussi sur la tendance vegan. Et même si la consommation de crème glacée sans graisse animale augmente dans toute l’Europe (+180% entre 2014 et 2016), c’est loin d’être suffisant pour freiner la baisse. 

Lisez nos e-Papers