Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L'ambassadeur du Maroc en Espagne et des responsables andalous soulignent l'excellence des relations bilatérales

No Image

L'ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaïch, a tenu, mardi à Séville, une série de rencontres avec plusieurs responsables andalous axées sur la coopération bilatérale. Lors de ces rencontres, la diplomate marocaine a exposé devant ses hôtes andalous les multiples opportunités de coopération et de rapprochement entre le Royaume et cette région du sud de l'Espagne. «Nous avons passé en revue l'ensemble des questions d'intérêt commun, telles que les échanges économiques et commerciaux, le climat des affaires, l'immigration ainsi que la situation de la communauté marocaine établie sur le sol andalou», a souligné Mme Benyaïch dans une déclaration à la MAP.
Les bonnes relations entre l'Andalousie et le Maroc et plus particulièrement la coopération entre cette communauté autonome et la région du nord du Royaume ont été au centre des entretiens, a-t-elle indiqué. «Ces rencontres ont été l'occasion d’exposer les réformes menées par notre pays et les chantiers engagés par le Royaume sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, depuis l'adoption de la nouvelle Constitution», a ajouté Mme Benyaïch. 
Durant son entretien avec le nouveau délégué du gouvernement espagnol en Andalousie, Alfonso Rodriguez Gomes de Celis, les deux responsables se sont longuement arrêtés sur les différents points de rencontre entre les deux pays. «Nous nous sommes penchés sur les opportunités qui se présentent pour l'Espagne et fondamentalement pour l'Andalousie auprès du Maroc. De même, nous avons abordé le rapprochement culturel et économique ainsi que les potentialités sur le plan économique qui s'offrent aux deux partenaires, espagnol et marocain», a souligné le délégué du gouvernement dans une déclaration à la MAP.
Mme Benyaïch et M. Rodriguez ont cité, durant leurs entrevues, le modèle des ports de Tanger-Med et celui d'Algésiras comme un exemple illustrant la coopération et la complémentarité entre les deux pays de la rive méditerranéenne. «Ce partenariat confirme qu'ensemble nous sommes plus forts» s'est félicité M. Rodriguez Gomes. Le représentant du gouvernement central en Andalousie a brossé un tableau élogieux des liens d'amitié unissant les deux pays. Il a cité à cet effet la récente visite effectuée par les ministres espagnols de l'Intérieur et des Affaires étrangères et de la coopération au Maroc au lendemain de leur nomination au sein du gouvernement de Pedro Sanchez. «Durant ce déplacement, l'entente qui règne entre les deux pays a été renouvelée. J'estime que nous devons continuer sur cette voie», 
a-t-il affirmé.

Lisez nos e-Papers