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Lancement d’une nouvelle génération de ludospaces

La nouvelle offre correspond à un programme unique de développement lancé par PSA, dont l’objectif est d’accroître l’efficience des investissements et des ressources dédiés au développement d’un véhicule.

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PSA lancera prochainement trois ludospaces pour ses marques Peugeot, Citroën et Opel. Précurseur et leader historique de ce segment en Europe, le Groupe compte conforter son leadership en faisant entrer cette offre dans une nouvelle dimension avec trois modèles de nouvelle génération dans des territoires de marque très différents.
Cette offre correspond à un programme unique de développement, dont l’objectif est d’accroître l’efficience des investissements et des ressources dédiées au développement d’un véhicule.
Une nouvelle plateforme a été développée pour ces véhicules afin de consolider leur position de référents du segment des ludospaces, en termes d’efficience, de maniabilité, de confort et de sécurité.
Développés sur la base de la plate-forme EMP2, les nouveaux modèles accueillent des groupes moto propulseurs et équipements d’aide à la conduite de dernière génération. Cette nouvelle offre se veut la plus aboutie en matière de prestation, avec une habitabilité, une modularité et un volume de coffre au meilleur niveau du marché. 
Afin de couvrir tous les usages des clients, les nouveaux véhicules seront proposés en deux longueurs (5 et 7 places). Leur design extérieur se caractérise par une silhouette aux proportions équilibrées et dynamiques grâce à un capot haut et court, qui apporte modernité, compacité, robustesse et sécurité, tout en intégrant les codes stylistiques propres à chacune des marques. 
Chaque véhicule se distingue également par un style intérieur qui se situe dans l’univers de chaque marque. 
«Avec cette nouvelle offre compétitive, nous proposons à nos clients particuliers une nouvelle génération de ludospaces qui feront la différence en terme de style et de prestations. C’est aussi une illustration concrète de notre plan Push to Pass : à partir d’une base commune, nous présentons aujourd’hui des modèles très différenciés et parfaitement inscrits dans l’ADN de chacune de nos marques», indique Olivier Bourges, directeur des Programmes et 
de la Stratégie.
Les nouveaux modèles seront produits sur les sites de Vigo (Espagne) et de Mangualde (Portugal). Afin de répondre aux ambitions commerciales de cette nouvelle offre, une quatrième équipe à Vigo et une troisième à Mangualde seront créées dans les prochains mois. Ces deux usines du Pôle industriel ibérique, au meilleur niveau de performance du Groupe PSA, ont réalisé de profondes transformations pour accueillir ces nouveaux modèles. Stockage automatique dans les lignes de presse, contrôle géométrique de la qualité par vision artificielle, robots collaboratifs (cobots), ou encore système Full Kitting avec distribution via AGV (véhicules autoguidés)… autant d’innovations industrielles qui font entrer les deux sites dans l’ère de «L’Usine 4.0».
Les versions VP (véhicules particuliers) seront déclinées en versions utilitaires dans quelques mois. 

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