Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’ancienne gloire de Manchester City Paul Dickov rencontre de jeunes footballeurs casablancais

Initié par le constructeur chinois de téléphonie mobile «Tecno» en collaboration avec le club anglais de Manchester City, la première édition du camp d’entraînement «Tecno Blue Squad» s’est achevée, jeudi, par une cérémonie de remises de certificats aux 32 jeunes qui ont participé au stage de quatre jours. La cérémonie, qui s’est déroulée dans un club de sport de la ville de Casablanca, a été marquée par la présence de l’ancienne gloire des «Citizens» Paul Dickov.

L’ancienne gloire de Manchester City Paul Dickov  rencontre de jeunes footballeurs casablancais
Ph. Seddik

Pendant quatre jours, 32 jeunes footballeurs de la ville de Casablanca ont bénéficié d’un camp d’entraînement encadré par des formateurs du club champion de la Premier League, Manchester City. Initié par le constructeur chinois de téléphonie mobile «Tecno» en collaboration avec le club de Manchester City, le stage «Tecno Blue Squad Football» a permis au jeune footballeur en herbe de profiter du coaching intensif des cadres formateurs des «Citizens» lors de ce stage qui s’est tenu pour la première fois au Maroc.
Jeudi, lors de la cérémonie de clôture de l’événement qui s’est déroulé dans un grand club de sport de la capitale économique, les jeunes bénéficiaires de ce stage, âgés pour la plupart de 12 à 15 ans, ont reçu des certificats remis par les cadres du club champion d’Angleterre. Cette cérémonie a été marquée par la présence de l’ancienne gloire des Citizens Paul Dickov qui a fait le déplacement à Casablanca pour rencontrer les jeunes de la première promotion du programme «Tecno Blue Squad» au Maroc. Signalons que «Blue Squad» vise à aider les jeunes talents du football à se développer grâce à des sessions d'entraînement dirigées par les formateurs de Manchester City. D’ailleurs, plus de 1.000 jeunes prodiges du football provenant d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie du Sud-Est ont déjà bénéficié de ce programme. 


Questions à Paul Dickov
«Il y a beaucoup de joueurs avec du talent, mais la chose la plus importante reste l’attitude»

Que représente pour vous ce genre d’initiatives ?
Je suis très content de représenter Manchester City dans de nombreux pays du monde, dont le Maroc. C’est quelque chose de fantastique de me retrouver ici à Casablanca avec les jeunes qui ont participé au programme. La saison dernière, Manchester City a brisé de nombreux records, notamment avec le trophée de la Premier League, et ça fait plaisir de partager cela avec les fans partout dans le monde. C’est une belle opportunité pour les jeunes de découvrir ce genre de choses en vrai.

Quels sont les conseils que vous pouvez donner à ces jeunes qui aspirent peut-être à devenir, comme vous, des footballeurs professionnels ?
J’étais assez chanceux d’avoir vécu une carrière qui a duré plus de 21 ans en tant que footballeur, et la chose qui m’a permis d’être un professionnel est simplement le fait qu’il faut tout donner à chaque instant. Actuellement, il y a beaucoup de joueurs avec du talent, mais la chose la plus importante reste l’attitude. Vous pouvez avoir tout le talent du monde, mais s’il n’y a pas une bonne attitude qui suit vous n’allez pas avancer.

Avez-vous suivi la sélection nationale marocaine durant la dernière Coupe du monde en Russie ? Qu’avez-vous pensé de leur niveau ?
La sélection marocaine a très bien joué durant le mondial. Malheureusement pour eux, la chance n’était pas de leurs côtés, malgré le niveau de jeu très élevé qu’ils ont montré tout au long de la compétition. L’équipe comporte d’ailleurs de jeunes éléments très talentueux qui pourraient avoir leur mot à dire dans le futur. La Coupe du monde est une compétition très difficile et c’est toujours fantastique de voir des nations comme le Maroc donner le meilleur d’elles-mêmes.

 

 

Lisez nos e-Papers