Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’année 2018 en quatre temps forts

L’année 2018 s’achève dans quelques jours. Mais pour le Comité national olympique marocain (CNOM), elle restera une année riche en activités et surtout en émotions sportives.

L’année 2018 en quatre temps forts
La délégation marocaine lors de son retour des JO de la jeunesse à Buenos Aires, l’été dernier.

Quatre événements, quatre temps forts pour le CNOM en 2018. Une chose est sûre, le CNOM n’a pas chômé. Des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en février 2018, aux Jeux méditerranéens de Tarragone en juin et juillet 2018, en passant par les Jeux africains de la jeunesse Alger en juillet 2018 et en aboutissant aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en octobre 2018, le CNOM était au front partout où les délégations sportives marocaines posaient pied pour prendre part aux compétitions continentales ou internationales. En effet, le CNOM a assuré la participation des athlètes marocains aux quatre événements précédents en leur assurant les meilleures conditions de séjour, sauf lors des Jeux africains où les conditions de séjour de la délégation marocaine étaient difficiles puisque l'hébergement et le transport ne pouvaient pas garantir le confort et le bien-être de l’ensemble des participants.

Un bon cru de médailles
L’année s’achève donc sur une moisson riche en médailles. En effet, les sportifs marocains ont récolté un total de 135 médailles toutes compétitions confondues. Les sportifs marocains ont glané 24 breloques aux Jeux méditerranéens de Tarragone, 104 aux Jeux africains de la jeunesse à Alger et 7 médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse. Des résultats globalement satisfaisants. Et pour récompenser les vainqueurs, le CNOM a versé des primes aux vainqueurs allant de 100.000 DH pour la médaille d’or, à 50.000 DH pour l’argent et 10.000 DH pour le bronze. Une prime a été également octroyée aux entraîneurs, aux clubs ainsi qu’à l’encadrement technique de la fédération responsable de la préparation de ces Jeux. En outre, le CNOM a assuré la couverture médicale complète durant les Jeux avec la présence d’une équipe médicale à chaque événement. 

Lisez nos e-Papers