Pour la 3e année consécutive, le programme «LeAD Campus» va identifier 35 participants, venant de différents pays d’Afrique, pour les accompagner dans le développement de leur vision, de leurs compétences et de leur projet business. Le programme est ouvert aux personnes du secteur privé comme à celles du secteur public, aux entrepreneurs, aux responsables d’ONG et aux cadres de l’administration du continent.
«LeAD Campus» offre une opportunité inédite aux leaders du continent de renforcer leur potentiel. Ces 35 talents bénéficieront d’une formation compatible avec leur activité professionnelle, combinant enseignement à distance et trois séminaires présentiels : au Cap, à Dakar et à Paris. À l’issue de cette formation, les lauréats recevront un certificat commun aux 4 partenaires 
pédagogiques.
«Nous sommes convaincus que le Certificat LeAD Campus constitue une réponse adaptée aux besoins des entreprises et des talents africains pour parfaire les formations initiales. Cette approche complémentaire est notamment la marque de fabrique du programme», explique Nicolas Péjout, Directeur de Sciences Po Executive Education. 
Dans le détail, la formation se compose de cours sur les fondamentaux du business, ainsi que de modules leadership et RSE. 
Elle permet, ainsi, aux participants de renforcer leur vision, leur capacité à innover, et de développer leur projet de façon cohérente avec les enjeux du continent africain. 
Tout au long du programme, les leaders sont accompagnés par un mentor, un professionnel expérimenté qui partagera son expérience, son savoir-faire et son réseau. Ainsi, intégrer le programme «LeAD Campus», c’est aussi l’opportunité d’étendre son réseau de contacts et de soutiens, dans la perspective d’une progression de carrière plus rapide. Depuis sa création en 2016, le programme a formé 50 leaders en provenance de plus de 20 pays du continent africain. À noter que l'appel à candidatures en ligne est ouvert jusqu'au 28 février.