Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

L’arrivée en Formule E à l’honneur

L’année dernière, Nissan a annoncé au salon de Tokyo ses débuts en Formule E dès la saison 5 de la compétition à partir de décembre 2018. À Genève, le premier constructeur de véhicules zéro émission fait un pas de plus vers son entrée dans ce championnat en présentant son concept.

L’arrivée en Formule E à l’honneur
Imaginé par l’équipe de Nissan Global Design au Japon, le nouveau modèle affiche un aérodynamisme spectaculaire.

Au Salon de Genève, Nissan a levé le voile sur les couleurs de la monoplace qui représentera la marque lors de la cinquième saison de Formule E.
Imaginé par l’équipe de Nissan Global Design au Japon, le nouveau modèle affiche un aérodynamisme spectaculaire, et est équipé d’un tout nouvel ensemble batterie/motorisation.
«D’emblée, l’équipe de design a trouvé que la Formule E destinée à la saison 5 avait l’allure d’un oiseau supersonique, 100% électrique, en plein vol», a annoncé Alfonso Albaisa, Senior Vice President of Global design, Nissan Motor Co., Ltd. «Spontanément, les ingénieurs ont imaginé une forme s’affranchissant de toute résistance ou gravité. Les voitures de Formule E étant quasiment silencieuses, même lors de leurs pointes de vitesses vertigineuses, nous nous sommes naturellement intéressés à l’effet Doppler lors de leur conception. La modélisation des ondes sonores de l’effet Doppler et la puissance que représente un bang supersonique a été notre source d’inspiration pour imaginer des courses de véhicules 100% électriques !»
L’ensemble batterie et motorisation apporte plus de puissance et d’autonomie, mettant fin aux changements de voitures à mi-course comme lors des quatre premières saisons du championnat.
«Nissan se réjouit d’être le leader innovant du marché des véhicules 100% électriques grâce à la Leaf. Ses utilisateurs ont déjà effectué plus de quatre milliards de kilomètres avec zéro émission à l’échappement à travers le monde. Aujourd’hui, Nissan souhaite transposer ce savoir-faire à la course automobile», explique José Munoz, Chief Performance Officer, 
Nissan Motor Co., Ltd.
La cinquième saison du championnat de Formule E devrait avoir lieu dans les plus grandes villes du monde, notamment à Hong Kong, Berlin, Zurich, Rome et New York. La nouvelle monoplace qui fera ses débuts à cette occasion doit être présente sur la ligne de départ des trois prochaines saisons. 

Lisez nos e-Papers