Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR une nouvelle fois tancée à cause des fumigènes

La commission disciplinaire de la Fédération Royale marocaine de football a infligé, mercredi, une amende de 70.000 DH à l’AS FAR à cause de l’utilisation des fumigènes et l’intrusion des supporters sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah lors du clasico qui a opposé le club au Fath Union sport, dimanche dernier. L’instance fédérale a par ailleurs suspendu un joueur et un accompagnateur du Difâa d’El Jadida.

L’AS FAR une nouvelle fois tancée à cause des fumigènes
Après avoir écopé d’une amende de 65.000 DH la semaine dernière, l’AS FAR devra s’acquitter d’une nouvelle amende de 70.000 DH à cause de l’utilisation des fumigènes et l’intrusion des supporters sur la pelouse.

Les fumigènes continuent de coûter très cher aux clubs de la Botola D1. Après avoir écopé d’une amende de 65.000 DH la semaine dernière, l’AS FAR devra s’acquitter d’une nouvelle amende de 70.000 DH à cause de l’utilisation des fumigènes et l’intrusion des supporters sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah lors du clasico de dimanche qui a opposé les militaires au FUS. Une somme qui vient s’ajouter aux autres amendes accumulées par le club à cause des fumigènes, et qui ont atteint la somme astronomique de 6,7 millions de dirhams. L’instance disciplinaire de la FRMF a par ailleurs décidé de suspendre le joueur du Difâa d’El Jadida (DHJ) Tarik Astiti pour deux matchs suite à l’intervention violente de ce dernier sur un joueur du Youssoufia de Berrechid (CAYB) lors du match qui a opposé les deux clubs, dimanche dernier. Le même joueur devra s’acquitter d’une amende 2.000 DH, tout comme son club, le Difâa d’El Jadida, qui devra payer une amende de 2.000 DH à cause des cartons jaunes accumulés par ses joueurs au terme du match face au CAYB. Abdellilah Belkhal, qui occupe le poste d’accompagnateur au DHJ, a lui été suspendu pour un match et mis à l’amende à hauteur de 4.000 DH pour avoir contesté les décisions de l’arbitre du match DHJ-CAYB. Dans la Botola D2, de nombreux joueurs ont été suspendus, notamment Mohamed Amouj du Chabab Kasbat Tadla qui a écopé de 4 matches de suspension et d’une amende de 2.000 DH.            

Lisez nos e-Papers