Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR ramène les Tangérois sur terre

L’AS FAR a mis fin à sa série noire en battant l’Ittihad Tanger (2-1), leader actuel de la Botola Pro Maroc Telecom, au terme d’un match à rebondissements, entaché par des actes antisportifs sur les gradins. Les militaires grimpent ainsi au sixième rang (31 points), tandis que les Tangérois sont toujours en tête avec 40 points.

L’AS FAR ramène les Tangérois sur terre

Dans le football, il y a des matchs où personne n’est vraiment vainqueur. C’était le cas pour le choc entre l’AS FAR et l’Ittihad Tanger, dimanche, pour le compte de la 21e journée de Botola Maroc Telecom. La défaite ne fait évidemment pas les affaires des visiteurs, qui ont pourtant mené, avant d’être coiffés au poteau par les coéquipiers de Brahim Bezghoudi. Du coup, les Tangérois manquent une chance inouïe de creuser l’écart en tête, au lendemain du match nul concédé par leur poursuivant, le Hassania d’Agadir. En face, la victoire in extremis a été entachée par des actes de violence, qui replongent le football national dans le doute face au hooliganisme. Les échauffourées sur les gradins ont éclaté après le but du Tangérois Khalid Serroukh, inscrit sur penalty (60e). Ce but récompense la légère domination territoriale des Nordistes, notamment durant la première manche, qui fut toutefois pauvre en occasions de buts, hormis une seule réelle que s’est offert Hammoudan (45e). Mais la rentrée de Kaddioui et Bezghoudi va stabiliser l’embarcation des militaires qui égalisent sur penalty par Banou Diawara (75e). Les locaux feront mieux en doublant la mise par Brahim Bezghoudi, une minute avant la fin du temps réglementaire.
Une douche froide qui s’abat sur les 15.000 supporters Tangérois qui ont fait contre mauvaise fortune bon cœur et ont applaudi sportivement leur favori après le coup de sifflet final de Noureddine Jaafari. Le coach Driss Mrabet, qui a subi sa première défaite depuis la prise en main de l’équipe, a dédramatisé en déclarant que l’IRT ne pourrait pas gagner à tous les coups. Il regrette cependant que ses joueurs aient laissé échapper une victoire qui était leur portée. Mrabet a promis qu’ils seront prêts avant le prochain match contre leur dauphin, le Hassania d’Agadir, au sommet de la 22e journée.

Le coup de gueule de Khaïri

Malgré cette victoire salvatrice, arrachée de la gueule du loup, le coach Abderrazzaq Khaïri s’est refusé à tout commentaire lors de la conférence de presse. «Quel que soit le résultat, nous avons atteint un degré sans précédent de bassesse, a lancé l’ancien international, visiblement agacé. L’entraineur se fait insulter, les joueurs aussi. J’aimerais juste être clair sur un point : l’AS FAR ne joue pas le titre. Nous avons décidé d’incorporer les joueurs issus de l’école des FAR petit à petit. Je remercie les joueurs, parce que les trois points étaient la chose la plus importante aujourd’hui.» Les fans des militaires ont, dans leur grande majorité, boycotté ce match au sommet et le millier présent ont porté des tenues noires. Pire, ils ont saccagé les sièges qu’ils ont catapultés sur la piste, sans oublier les dizaines de fumigènes jetés. Des faits qui pourraient être lourds de conséquences pour le club.

Lisez nos e-Papers