Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L’Asie devrait être la plus importante région pour la 5G d’ici 2025

L’Asie devrait être la plus importante région pour la 5G d’ici 2025

La région Asie-Pacifique est en bonne voie pour devenir la plus importante région du monde pour la 5G avant 2025, suivant l’impulsion donnée par les marchés pionniers de la 5G tels que l’Australie, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. C'est ce qu'indique la dernière édition du rapport «Mobile Economy» de l'Association mondiale des opérateurs de réseau mobile (GSMA). 
«Les lancements de réseaux commerciaux 5G dans ces marchés à partir de l’année prochaine verront la région Asie atteindre 675 millions de connexions d’ici à 2025, plus de la moitié du total escompté de la 5G à cette date», explique cette association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays. 
L’adoption par l’Asie de réseaux haut débit à la pointe de la technologie illustre la valeur croissante de l’écosystème mobile pour l’économie de la région. D’après ce rapport, le secteur de la téléphonie mobile en Asie a représenté une valeur ajoutée de 1,5 billion de dollars pour l’économie l’année dernière, soit 5,4% du PIB régional.

En tout cas, «les opérateurs de téléphonie mobile en Asie vont investir près de 200 milliards de dollars au cours des prochaines années dans la modernisation et l’expansion de leurs réseaux 4G et dans le lancement de nouveaux réseaux 5G, afin d’accélérer la croissance des économies et sociétés numériques de l’Asie.»
La 4G en Asie va connaître une croissance rapide à l’approche de la commercialisation de la 5G.  Ainsi, les lancements initiaux de la 5G en Asie, fondés sur le Projet de partenariat pour la 3e génération (Projet 3GPP) Version 15, devraient être axés sur le renforcement des services mobiles à haut débit, complétant les capacités et ressources des réseaux mobiles à haut débit existant, en particulier dans les zones urbaines densément peuplées, précise le rapport.

 

Lisez nos e-Papers