Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

L’Asmex réclame plus de visibilité sur les foires et salons étrangers

No Image

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) a pris part à la quatrième édition du Forum Halal Maroc tenu hier à Casablanca. «Estimé à 2 billions de dollars en 2017, le marché international du halal constitue un enjeu important pour les exportateurs marocains», souligne l’Association dans un communiqué. Celle-ci est membre du comité organisateur de ce forum initié par Imanor. 
«L’Asmex constate avec satisfaction l’évolution de l’attribution du label Halal aux entreprises marocaines». Ces dernières sont actuellement au nombre de 110 et les demandes en cours «prometteuses», bien que le rythme soit encore en deçà des aspirations de l’Asmex. 
Afin de multiplier les opportunités pour les entreprises marocaines sur le marché Halal mondial des produits et services, l’Asmex recommande aux organismes de promotion de l’offre marocaine de dédier plus souvent un espace «Halal» dans les pavillons Maroc lors des foires et salons internationaux. Pour le prochain rendez-vous mondial de l’agro-industrie, Alimentaria, qui se tient à Barcelone du 16 au 19 avril 2018, l’Asmex prévoit un dispositif dédié à l’offre exportable nationale labellisée Halal. 

Lisez nos e-Papers