Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’ASS qualifiée en demi-finale à l’issue d’une victoire face à Monastir

Représentant le Maroc à l’occasion de la 28e édition de la Coupe Houssam Eddine El Hariri au Liban, quelques jours après avoir disputé le Championnat arabe des clubs, l’Association sportive de Salé a démarré sur une bonne note mercredi, prenant le dessus sur l’Union sportive monastirienne de Tunisie (75-67). Un succès qui lui permet de composter le ticket pour les demi-finales.

L’ASS qualifiée en demi-finale  à l’issue d’une victoire face à Monastir

Pour son deuxième tournoi consécutif au Liban, l’Association sportive de Salé a encore démarré en trombe, réussissant à s’adjuger le ticket pour le dernier carré au bout d’une seule rencontre. Les Corsaires ont ainsi disposé de l’Union sportive monastirienne (75-67), mercredi, en ouverture de leur campagne en Coupe Houssam Eddine El Hariri de basketball. La 28e édition, qui a démarré le 15 octobre dernier, enregistre la participation des meilleures formations du monde arabe, réparties en deux poules. Le groupe A, où évolue l’ASS, compte, en plus de l’Union monastirienne, le Beirut Club (également hôte et finaliste du Championnat arabe des clubs), et devait aussi enregistrer la participation d’Al Ahly Benghazi de Libye. Toutefois, ce dernier s’est désisté au dernier moment, laissant les deux tickets de cette poule disputés par trois équipes. Une seule victoire suffisait donc à valider le passage vers le dernier carré et les joueurs de Saïd Bouzidi n’ont pas raté l’occasion lorsqu’elle s’est présentée.
Ce vendredi, ils devraient se mesurer au Beirut Club libanais à partir de 18 h 30 pour décrocher la première place de la poule A. Les deux tickets du groupe B, eux, sont mis en jeu entre Homenetmen du Liban (qui s’était incliné face à l’ASS la semaine dernière en Championnat arabe), le Groupement sportif des pétroliers d’Algérie, l’Étoile de Radès de Tunisie et Al Ahly d’Égypte.

Lisez nos e-Papers