Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’ASS et le WAC connaissent leurs adversaires

Organisé dimanche en Tunisie, le tirage au sort des éliminatoires de l’Afroleague de basketball a dévoilé les affiches des trois premières manches qui se disputent du 10 au 13 décembre en Tunisie. Les représentants du basketball marocain, l’Association sportive de Salé et le Wydad de Casablanca seront opposés aux clubs tunisiens de la Jeunesse sportive kairouanaise et de l’Étoile de Radès, et aux Libyens du Ahly et l’Ittihad Tripoli.

L’ASS et le WAC connaissent  leurs adversaires
L'ASS se mesurera mercredi à la Jeunesse sportive de Kairouan.

Malgré la profonde crise que traverse le basketball national cette année (notamment le décalage du début du Championnat), les clubs marocains continuent de participer aux compétitions continentales. C’est dans ce sens que les deux finalistes de la saison dernière du Championnat national, l’Association sportive de Salé et le Wydad de Casablanca prennent part au tournoi éliminatoire de la zone 1 de l’Afroleague de basketball qui se dispute du 10 au 13 décembre à Radès.
Dimanche, le tirage au sort du tournoi, qui s’est tenu en Tunisie, a placé les deux clubs marocains face à de gros calibres du basket maghrébin. Après un premier match, lundi, face au club libyen d’Al Ahly, le champion d’Afrique 2017, l’AS Salé enchaînera par un second match, mercredi à 14 h, face à l’équipe tunisienne de la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK). Les corsaires du Bouregreg clôtureront le tournoi par un duel, jeudi à 16 h, face au club libyen de l’Ittihad Tripoli. De son côté, le Wydad de Casablanca, qui a affronté le JSK en ouverture du tournoi, lundi, enchaînera par un second duel difficile face à l’Étoile de Radès, mercredi à 18 h, avant d’affronter Al Ahly Tripoli, le jeudi à 14 h.
Signalons qu’afin de redynamiser la rivalité des clubs africains, FIBA Afrique a reformulé le mode de déroulement des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions «AfroLeague» dont la première édition se disputera durant le mois de janvier 2019 avec la participation de 16 clubs. Ces derniers valideront leurs billets pour l’Afroleague à travers des éliminatoires régionales par zone. Les éliminatoires ont débuté en septembre et se poursuivent jusqu’à la mi-décembre 2018, tandis que la phase finale se déroulera du 1er janvier au 21 avril 2019. 

Lisez nos e-Papers