Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’assemblée générale ordinaire de basketball annulée sur ordre de la justice

Vendredi, le tribunal de première instance de Rabat a donné raison à Abdelwahed Aboulaïch et Ali Abouhal, respectivement président de l’Ittihad de Tanger et de Chabab Al Ouatia. Il a ordonné la suspension de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération de basketball prévue le dimanche 9 décembre. Un véritable coup dur pour l’actuel président, Mustapha Aourach, de plus en plus isolé.

L’assemblée générale ordinaire  de basketball annulée sur ordre de la justice

Une victoire pour les opposants à Mustapha Aourach, président de la Fédération de basketball. Le tribunal de première instance de Rabat a suspendu vendredi la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération de basketball prévue le dimanche 9 décembre. Ce jugement, précise le tribunal, est irrévocable. Cette décision porte l’estocade à cette discipline déjà moribonde. Ce même tribunal avait invalidé deux précédentes assemblées générales de cette fédération, tenues respectivement le 26 mars 2017 et le 10 décembre de la même année.
En plus de la décision du tribunal, le ministère a, de son côté, saisi par écrit la Fédération de basketball afin d'annuler ladite assemblée et de mettre en conformité ses statuts avec ceux de la loi 30-09 relative au sport et à l’éducation physique. Les yeux sont rivés sur le ministère de tutelle appelé à mettre en place une commission provisoire conformément à l’article 31 de la loi 30-09 afin de sortir cette discipline de la mort clinique. Rappelons que le Championnat national de basketball n’a pas encore démarré, alors qu’on est déjà à la mi-décembre.           

Lisez nos e-Papers