Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Latifa Mazhar expose ses œuvres à Montréal

No Image

L'artiste-peintre Latifa Mazhar présente sa première exposition «Mosaïque» au Centre culturel marocain Dar Al-Maghrib à Montréal, à l'occasion du «Mois de la femme marocaine d'ici et d'ailleurs». Cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 31 courant, donne à découvrir une vingtaine de toiles de formats différents, aux couleurs vives et aux influences multiples, qui offrent aux visiteurs et aux férus de l’art une multitude de lectures.
À travers ses œuvres picturales, exposées pour la première fois devant un public, Latifa Mazhar révèle de la beauté et de l’harmonie dans des tonalités feutrées et dans une composition épurée et sereine. 
En effet, ces tableaux reflètent les propres expériences picturales de cette artiste-peintre, caractérisées notamment par un style abstrait où l’on trouve un condensé de couleurs avec, entre autres, des représentations florales et des portes, lit-on dans une note de présentation de cette exposition.
Née à Rabat, Latifa Mazhar, de son alias artistique «LAONO» (LA en référence à son prénom Latifa, O à son fils Omar et NO à son mari Noureddine), est une artiste-peintre autodidacte qui n’a connu un véritable engouement pour la peinture 
que récemment à l’âge de 42 ans, pendant un atelier de créativité picturale. 

Lisez nos e-Papers