Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

L’Boulevard consacre la première partie de son festival à la compétition «Tremplin»

Fidèle à sa vocation de soutien aux musiques urbaines marocaines et à son rôle de défricheur de talents, L’Boulevard consacre la première partie de son festival à la compétition «Tremplin», qui aura lieu du 14 au 16 septembre à Casablanca.

L’Boulevard consacre la première partie  de son festival à la compétition «Tremplin»

Pour sa 18e édition, L’Boulevard assoit son rôle d’événement majeur pour les musiques et les cultures urbaines. Fidèle à sa vocation de soutien aux musiques urbaines marocaines et à son rôle de défricheur de talents, L’Boulevard consacre la première partie de son festival à la compétition «Tremplin», qui aura lieu du 14 au 16 septembre. Si les journées sont consacrées à départager les candidats devant les yeux du public et du jury, les soirées sont également remplies de concerts, avec des groupes marocains et internationaux dont la réputation n’est plus à faire. La deuxième partie du festival prendra ensuite place du 20 au 23 septembre, et permettra aux jeunes pousses sacrées durant la compétition de partager la scène avec des têtes d’affiche de renom.
Le mot d’ordre de L’Boulevard : une programmation diversifiée, mais homogène, des noms connus et moins connus qui ont pour point commun d’offrir des sons actuels, atypiques et pointus. 
Pour sa 18e édition, le festival continue à suivre cette ligne conductrice et à fournir sa dose de musiques actuelles à un public averti et curieux. Cette année, les deux rendez-vous du festival, à savoir la compétition «Tremplin L’Boulevard» et «L’Boulevard», se dérouleront au stade du R.U.C. 
Le public pourra, entre autres, y danser aux rythmes chaâbi-groove endiablés de l’Orchestre national de Barbès et scander en chœur les paroles de Shayfeen et Madd. Le public pourra aussi se déchaîner sur les rythmes dub et reggae anglo-guyanien de Mad Professor & The Robotiks, découvrir la nouvelle sensation du raï new wave, Sofiane Saidi & Mazalda et Eadbanger au son du death metal symphonique du groupe grec Scepticflesh. En plus de la longue liste d’invités, le public pourra, comme à l’accoutumée, découvrir les jeunes talents catégories «rap/hip-hop», «rock/metal» et «fusion/world music» lors du «Tremplin», se balader au Souk alternatif et associatif, qui réunit chaque année une trentaine de stands et de collectifs ou encore profiter des spectacles de cirque, de théâtre et d’autres genres d’arts urbains programmés en journée sur la pelouse du stade. Les professionnels, étudiants et autres acteurs du secteur culturel ne sont pas en reste, puisqu’ils auront de nouveau un espace dédié pour étoffer leur réseau et échanger leurs expériences et leur savoir. 

Lisez nos e-Papers