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L’égyptien SICO cherche à se positionner au Maroc

L’égyptien SICO cherche  à se positionner au Maroc

Un nouveau fabricant de smartphones s'apprête à investir le marché marocain. Il s'agit de l’égyptien Silicon Industries Corporation (SICO). «C’est un marché prometteur où la concurrence est moins rude que dans les pays du Golfe», a déclaré Mahmoud Ali Said, directeur des ventes de SICO à la presse égyptienne. Le Maroc fait en effet partie d’une short-list de pays retenus par l’entreprise dans sa stratégie d’export. Ainsi, pour 2019, SICO prévoit d’exporter 40% de sa production, dont une grosse partie sera écoulée en Afrique, a précisé le directeur des ventes sans livrer de chiffres. En Égypte, le constructeur entend renforcer ses parts de marché en les portant de 12 à 15% l’année prochaine. 
Les smartphones choisis pour accéder au marché marocain portent le nom commercial de Nile X et sont fabriqués selon une architecture 3G/4G US chinoise. Les premiers appareils écoulés au Maroc afficheront des prix allant de 50 à 60 dollars, selon la presse égyptienne. Cependant, aucune donnée n’a encore été fournie sur les prévisions de vente dans le pays. «Nous travaillons avec plusieurs opérateurs. Nous espérons que nos smartphones seront disponibles sur leurs catalogues respectifs fin 2018 ou début 2019. Cependant, il est encore tôt pour chiffrer avec exactitude les prévisions de ventes», a souligné Ali Said.

SICO a été créée l’année dernière, avec un capital de 8,4 millions de dollars. L’entreprise est détenue, à hauteur de 20%, par le ministère égyptien de la communication. Sa production annuelle s'élève à 500.000 unités. L’année prochaine, cette production devrait tripler et le catalogue compter 14 références. Le constructeur ambitionne aussi de tripler son chiffre d’affaires l’année prochaine. Il passerait ainsi de 1,2 milliard de livres égyptiennes à 2,5 milliards en 2020. 

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