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L’Entrepreneurship Center accompagne les jeunes porteurs de projets

Le nouvel «Entrepreneurship Center», domicilié à l’annexe de l’Université Hassan II de Casablanca, a ouvert ses portes mardi, en présence de plusieurs acteurs de l'écosystème nationaux et internationaux. Ce centre de l’entrepreneuriat a pour objectif de former, chaque année, 100 jeunes diplômés à fort potentiel de compétences entrepreneuriales nécessaires pour démarrer et faire prospérer leurs entreprises.

L’Entrepreneurship Center accompagne  les jeunes porteurs de projets
Le centre se fixe pour mission d’armer, chaque année, une centaine de jeunes diplômés à fort potentiel de compétences entrepreneuriales nécessaires pour démarrer et faire prospérer leurs entreprises.

Porté par l’entreprise sociale Social Impact Consulting et l’Université Hassan II de Casablanca, l’Entrepreneurship Center bénéficie du soutien financier de l'Initiative de partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI), de l'assistance technique d'Emlyon et de l’implication de plusieurs organisations partenaires œuvrant pour l’entrepreneuriat. Le centre se fixe pour mission d’armer, chaque année, une centaine de jeunes diplômés à fort potentiel de compétences entrepreneuriales nécessaires pour démarrer et faire prospérer leurs entreprises. 
«Au Maroc, plusieurs organisations œuvrent pour la promotion de l’entrepreneuriat à travers la sensibilisation ou l’incubation, nous pensons que la pré-incubation n’est pas suffisamment développée. C’est dans cette optique que nous avons lancé l’Entrepreneurship Center qui vise à accompagner les jeunes diplômés à travers une formation, dont l’objectif est de leur permettre de créer leurs entreprises», explique M’hammed 
Abbad Andaloussi, fondateur de l’Entrepreneurship Center.
Même son de cloche auprès du président de l’Université Hassan II de Casablanca, Driss Mansouri, qui a rappelé que «l’entrepreneuriat et l’employabilité des étudiants figurent parmi les priorités de notre projet de développement. Nous comptons contribuer efficacement à la réussite de ce projet qui s’ajoute à d’autres initiatives lancées au sein de l’Université afin de créer une synergie au sein de l’écosystème entrepreneurial».
Pour sa part, la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Rabat, Stephanie Miley, a indiqué que «cette initiative, soutenue par le MEPI, traduit les efforts des États-Unis pour investir dans les jeunes du Maroc et poursuivre le partenariat et l’amitié qui lient
nos deux pays».

L’Entrepreneurship Center prévoit 714 heures de formation à l’entrepreneuriat à plein temps en six mois, qui comprend notamment la vulgarisation des techniques financières, le renforcement des compétences en communication, le développement d’aptitudes comportementales et des missions confiées par les entreprises partenaires. 
Cette formation dispensée par des professionnels experts de l’entrepreneuriat se veut ainsi de préparer les jeunes diplômés à la création et à la gestion d’entreprises. À l’issue de ces six mois, le centre prévoit un accompagnement de trois mois supplémentaires pour les étudiants 
qui souhaitent créer leur entreprise. 

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