Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Limogeage de René Girard est acté

L’entraîneur français René Girard n’a pas fait long feu au Wydad Casablanca. Cinquante jours après sa nomination, le technicien français a été remercié, après la réunion de 3 heures qu'il a eue, lundi, avec le président du club Saïd Naciri. Une autre réunion devait avoir lieu mardi entre les deux parties pour régler le volet financier.

Le Limogeage de René Girard est acté
Ph. Seddik

À peine arrivé, déjà limogé. Le Français René Girard a été remercié mardi par le Wydad de Casablanca pour insuffisance de résultats. Girard n’aura dirigé que cinq matchs à la tête du club casablancais avec à la clé une élimination en demi-finale de la Coupe du Trône et en huitième de finale de la Coupe arabe. La nouvelle défaite dimanche en Championnat face au Chabab Rif Al Hoceïma est la goutte qui a fait déborder le vase. Après cette nouvelle défaite, le président du club, Saïd Naciri, s'est réuni avec Girard et son staff technique.
Lors de cette réunion, qui a duré 3 heures, le technicien français a fait une présentation du travail qu’il a fait depuis son arrivée en mettant en avant les choses qui ont fonctionné et celles qui ont échoué. Et au final, les deux parties ont convenu que dans les conditions actuelles, il est difficile pour eux de continuer à collaborer. Une deuxième réunion devait avoir lieu mardi entre les deux parties pour trouver un arrangement financier. Pour information, Girard et son staff technique gagnent environ 300.000 DH par mois. Ils ont un contrat de deux ans avec le club casablancais.

La sauce n’a pas pris entre Girard et les joueurs
Difficile d’expliquer les mauvais résultats de René Girard avec le Wydad. Le technicien français traîne derrière lui une grande expérience en tant qu’entraîneur. Les mauvais résultats ne peuvent être expliqués par le mauvais coaching du Français. Ce serait un raccourci. Difficile également de mettre les mauvais résultats sur le dos des joueurs. Il y a trois mois, ils étaient performants. La seule explication plausible est que la mayonnaise n’ait pas pris entre les deux parties. Pourtant, tous les ingrédients nécessaires étaient présents. En l’espace d’un mois, le WAC a été éliminé tour à tour en Ligue des champions d’Afrique face à l’Entente Sétif, en Coupe du Trône face à la Renaissance de Berkane et en Coupe arabe face à l’Étoile sportive du Sahel. Trois revers que les fans du club ont du mal à digérer et qui ont précipité le départ de René Girard.

Lisez nos e-Papers