Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’inflation promise à une hausse dans la zone euro

No Image

L’inflation de la zone euro pourrait croitre dans les années à venir. C’est ce qui ressort de l’enquête de la Banque centrale européenne (BCE) réalisée auprès de prévisionnistes professionnels, rapporte Reuters. 
Cette enquête menée auprès d’un échantillon de 56 conjoncturistes a donné un taux d’inflation attendu à 1,5% en 2018 et 1,7% une année plus tard. Soit 0,1 point de plus que les prévisions du mois d’octobre dernier. 
La semaine dernière, le président de la BCE Mario Draghi a décidé d’observer le statu quo monétaire face à une inflation qui décolle. En revanche, il s’est montré plus confiant de la voir augmenter vers l’objectif d’un taux proche de 2%.
À noter que le renforcement de l’euro pourrait être un réel obstacle pour la BCE, et Draghi se retrouverait obligé de revoir sa stratégie en cas de raffermissement du taux de change. L'institution financière doit donc suivre attentivement l’impact des variations des taux de change sur les perspectives d’inflation. En somme, cette enquête vient confirmer la confiance du président de la BCE dans l’évolution de la croissance dans la zone euro en prévoyant un taux de 2,3% cette année et 1,9% en 2019. 

Lisez nos e-Papers