Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux mettent le cap sur Dakar pour y jouer deux matchs amicaux

La sélection nationale U23 disputera deux rencontres amicales face à son homologue du Sénégal les 23 et 26 mars. Après deux jours de préparation à Maâmora, les Lionceaux atterrissent à Dakar pour y poursuivre leur concentration et affronter une formation composée exclusivement de joueurs évoluant au Sénégal.

Les Lionceaux mettent le cap sur Dakar pour y jouer deux matchs amicaux
Après deux jours d'entrainement à Maâmora, les Lionceaux s'envolent pour Dakar.

Fidèle à son objectif de préparer une sélection acclimatée aux déplacements en Afrique, le sélectionneur Mark Wotte mène ses troupes lors de deux matchs amicaux le 23 et le 26 mars à Dakar face au Sénégal. La délégation devrait atterrir aujourd’hui (mercredi) dans la capitale sénégalaise, après un vol au départ de Casablanca, mardi soir. Initialement, un groupe de 26 joueurs devait faire le déplacement, mais trois joueurs ont dû déclarer forfait. Sofiane Kiyine doit disputer deux matchs importants avec son club, qui milite en deuxième division italienne. Quant à Amine Bassi, il ne sera pas du voyage puisqu’il n’a pas reçu les vaccins nécessaires pour ce genre de déplacement. Du coup, ce sont 22 joueurs qui feront le déplacement, dont 6 sont issus des clubs européens. Ilyas Chair, Faris Hammouti, Hicham Boussoufiane, Amine Khammas, Youssef En Nseyri et Bilal Bari. 
Quant à Noussair Mazraou, il souffre d’un début de pubalgie et ne fera pas non plus le déplacement. De même, Ilyas Benktib souffre d’une grippe et a dû déclarer forfait dans les derniers instants. 
Du côté des locaux, Hakim Aklidou (Chabab Al Hoceïma), Bilal Bari (RC Lens) et Zakaria El Wardi (Moghreb Tétouan) remplacent Achraf Dari, engagé avec la sélection U20, Sami Ben Amar et Mohamed El Mourabit, tous deux blessés. En revanche, Mark Wotte pourra compter sur l’essentiel des joueurs qui constituent le groupe depuis plus de deux ans que le technicien néerlandais a été recruté par la FRMF. 
En face, l’équipe olympique du Sénégal est constituée exclusivement de joueurs évoluant dans le championnat local. Le sélectionneur Joseph Koto a fait appel à 30 joueurs. La part du lion revient aux clubs de Diambars FC, Dakar SC et l’AF Darou Salam, représentés chacun par un quatuor de joueurs. 

Lisez nos e-Papers