Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les Lionceaux U20 s’aguerrissent à L’Alcudia

La sélection nationale U20 dispute la 35e édition du tournoi international Cotif, disputé chaque été à L'Alcudia, dans la province de Valence. Les Lionceaux, qui sont désormais des habitués du tournoi, espèrent atteindre le dernier carré comme lors de l’édition précédente, voire plus.

Les Lionceaux U20 s’aguerrissent à L’Alcudia
Le meilleur résultat enregistré par les Lionceaux a été d'atteindre la demi-finale lors de l'édition précédente.

C’est devenu une véritable tradition. La sélection nationale des moins de 20 ans prend part cette année encore au tournoi international Cotif, dont il s’agit cet été du 35e anniversaire. Le rendez-vous annuel qui se tient comme chaque année à L’Alcudia, dans la province de Valence en Espagne, est une occasion en or pour les composantes de l’équipe nationale. Naturellement, pour les joueurs, c’est une occasion en or de montrer leurs talents, devant un public de connaisseurs où se mêlent recruteurs et autres scouts représentant les meilleurs clubs européens. Quant à l’encadrement, il s’agit d’une opportunité de se mesurer au niveau international, en affrontant des écoles footballistiques très différentes. Cette année, 10 sélections prennent part au tournoi, dont le Maroc, l’Argentine, l’Uruguay, la Russie et l’Inde.

Le «Mondial de Valence» aura son VAR
Les Lionceaux entrent en lice dimanche soir face à la Russie, avant d’affronter le Qatar mardi. Mais les matchs les plus attendus seront ceux de mercredi face à l’Uruguay et enfin celui du samedi 4 août, où le Maroc se mesurera à l’Argentine, l’une des écoles les plus prolifiques dans le monde. Cette année, la sélection argentine sera menée par Lionel Scaloni et surtout Pablo Aimar.
Hormis la réduction du nombre de participants, qui est passé de 12 à 10 équipes, la grande nouveauté cette année est l’introduction du VAR dans le tournoi. Il s’agit d’un fait historique, puisque c’est la première compétition espagnole où débutera l’assistance vidéo à l’arbitre (VAR). Les 20 arbitres et les 40 arbitres-assistants de La Liga auront l’occasion de prendre part au tournoi, afin de s’acclimater à la technologie, qui fera son apparition dans les compétitions espagnoles de clubs à partir de cette saison. Signalons, enfin, que la chaine sportive Arryadia assurera la retransmission des matchs de l’équipe nationale, ainsi que les demi-finales et la finale du tournoi. Une occasion pour les amateurs du football au Maroc de découvrir un tournoi qui a fait éclore des joueurs comme Kaka, Dani Alves, Isco, Shevchenko, Busquets, Iker Casillas ou James Rodríguez. 

Lisez nos e-Papers