Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions abordent la compétition privés de cinq éléments-cadres

L'équipe nationale disputera, tout au long de ce week-end, les éliminatoires du mondial 2019 face aux équipes du groupe E. Un tournoi aux enjeux important pour les Lions qui espèrent réaliser une première en se qualifiant à la Coupe du monde de basketball. Un challenge de taille pour les Lions, d'autant plus qu’ils seront privés de cinq éléments-cadres.

Les Lions abordent la compétition privés de cinq éléments-cadres
Après un premier match face à la Tunisie, vendredi, la sélection nationale enchaînera avec deux matches face au Cameroun, samedi, et au Tchad, dimanche.

Les éliminatoires du groupe E (zone Afrique) pour la Coupe du monde 2019 se disputent, ce week-end, dans la ville de Rades en Tunisie. La sélection nationale est arrivée, mercredi, en Tunisie avec un effectif amputé de plusieurs des éléments-cadres à cause des blessures. C’est notamment le cas de Abdelhakim Zouita qui s’est blessé au genou lors du stage de la sélection en Turquie. Zakaria Mesbahi, qui souffre d’une hernie discale, sera aussi absent, de même que Adil El Maksoud, absent pour des raisons professionnelles. Le banc de la sélection devrait aussi pâtir de l’absence de Soufiane Mensah et Badreddine Azouka, qui n’ont pas reçu l’aval de la FIBA pour disputer les éliminatoires.
Dans une déclaration au site de la Fédération Royale marocaine de basketball (FRMB), le sélectionneur national Saïd Bouzidi est resté optimiste face à la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs en Tunisie. «Le groupe dans lequel on évolue est difficile, la Tunisie est championne d’Afrique, le Cameroun est une équipe forte, malgré cela, notre sélection a réalisé de très bons résultats dernièrement et aura son mot à dire, d'autant plus que l'ambiance est bonne et les joueurs sont très motivés et soudés», dixit Bouzidi.
Des propos qui rejoignent ceux du vétéran Kamal Hachad qui a affirmé dans une déclaration au site de la FRMB que les joueurs étaient très concentrés : «L’ambiance est très positive au sein de l’effectif et nous avons bien préparé ce tournoi», a-t-il confié. Après un premier match face à la Tunisie, vendredi, la sélection nationale enchaînera avec deux matches face au Cameroun samedi et au Tchad dimanche. 

Lisez nos e-Papers