Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l'Atlas débarquent à Moscou pour affronter le Portugal

Aucun joueur des Lions de l'Atlas ne manquait à l'appel lundi matin au stade Chaïka à Vorenej, lors de la dernière séance d'entraînement avant de mettre le cap sur Moscou pour y affronter mercredi le Portugal à 13 h. Manuel Da Costa, qui ressentait des douleurs dimanche, a également participé à cette séance en effectuant des exercices spécifiques. L'équipe nationale devait prendre ses quartiers à l'hôtel Crown Plaza, lundi, avant d’effectuer une ou deux séances d'entraînement pour peaufiner sa préparation.

Les Lions de l'Atlas débarquent à Moscou  pour affronter le Portugal

Les Lions de l'Atlas se sont entraînés lundi au complet pendant 90 minutes avant de s'envoler pour Moscou, où ils devront affronter mercredi le Portugal lors du deuxième match de la phase de poules (groupe B). Manuel Da Costa et Nordin Amrabat, blessés lors du premier match face à l'Iran, étaient bien présents. Le staff médical a concocté des exercices spécifiques pour Da Costa, qui n'avait pas pris part à la séance d'entraînement de dimanche. Lors de cette séance à huis clos, qui a duré 90 minutes, le sélectionneur national, Hervé Renard, a axé son travail sur l'aspect technico-tactique.

Les Lions devaient quitter leur camp de base lundi vers 15 h (heure de Moscou, 13 h heure marocaine) pour se rendre à Moscou via un vol spécial. Une fois sur place, ils devaient poursuivre leur préparation pour le match contre le Portugal prévu mercredi au stade Luzeniki. Un match de dernière chance pour les coéquipiers de Mehdi Benatia, battus par l'Iran lors du premier match. C'est un match de «vie ou de mort» qui attend les Lions de l'Atlas. Une victoire les maintiendrait toujours en vie dans ce groupe de la mort. En revanche, un second revers mettrait fin à leur aventure russe. Il y a beaucoup d'attente autour de ce match, autant d’appréhension aussi, mais de l’espoir qui subsiste quand même. Les supporters marocains ici à Moscou y croient toujours.

Dimanche en conférence de presse, le milieu offensif de la sélection nationale marocaine Fayçal Fajr a assuré devant les médias qu'il croyait toujours à la qualification des Lions de l'Atlas : «On ne craint pas Cristiano Ronaldo ou n’importe quel autre joueur du Portugal. On fera de notre mieux pour battre le Portugal. J'y crois, tous les joueurs y croient aussi. On a hâte d'être mercredi», a-t-il souligné. En tout cas, le joueur a affiché une grande détermination pour réussir un bon résultat face à la bande à Cristiano Ronaldo, à moins que ce soit un discours de façade. Réponse mercredi. 

Bouhaddouz peine toujours à avaler la pilule, mais promet de se relever plus fort

Terrassé par le but contre son camp face à l’Iran, Aziz Bouhaddouz avait toujours du mal à le digérer le week-end. Sur sa page Facebook officielle, l’international marocain et attaquant de Sankt Pauli a avoué que le souvenir le ronge toujours, mais qu’il était décidé à dépasser cette bévue : «Un jour après, ça fait toujours mal : pour moi, pour l'équipe et pour tout le Maroc. Mais c'est le destin ! Je n'ai jamais abandonné et je ne le ferai jamais. J'ai survécu au pire dans ma vie et j'ai toujours réussi à le rejeter derrière moi. Merci à tous ceux qui m'ont écrit. Nous avons deux matchs à jouer et nous allons tout donner. Merci à tous pour le soutien», a commenté le malheureux buteur, qui n’a pas omis de remercier les fans pour les messages de solidarité. Préféré à Khalid Boutayeb face à l’Iran, Aziz Bouhaddouz espère avoir l’occasion de se racheter auprès des Marocains. Il avait été le premier à s’excuser, vendredi, juste après la défaite face à l’Iran.

Les familles des joueurs soutiennent les Lions de l'Atlas

En pleine préparation pour le match contre le Portugal, prévu mercredi à Moscou, les Lions de l'Atlas ont reçu dimanche le soutien de leurs familles lors de la séance d'entraînement qui s'est déroulée au stade Chaïka de Vorenej. Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, était également présent à cette séance. Une autre initiative qui vise à réconforter le team marocain et à booster son moral en vue du match décisif face aux Lusitaniens, après le rassemblement des fans marocains dans la «place du palais» de Saint-Pétersbourg pour soutenir Aziz Bouhaddouz, malheureux buteur contre son camp face à l’Iran, et la rencontre avec le président de la FRMF Faouzi Lakjaâ au lendemain de la défaite.

Naybet, Ezaki et Kharja invités par la FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) a invité trois anciens internationaux marocains à assister aux matchs de la Coupe du monde 2018 en Russie. Il s'agit de Nordine Naybet, convié à assister au match Maroc-Iran, de Houcine Kharja invité au match Maroc-Portugal et de Badou Ezaki pour le match Espagne-Maroc. Pour information, la FIFA octroie à la FRMF deux billets VIP pour les grandes personnalités et 8 billets pour les invités.


DNES à Moscou, Abderrahman Ichi

Lisez nos e-Papers