Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Ittihad de Tanger rate son voyage à Béchar

L’Ittihad de Tanger, qui découvre pour la première fois de son histoire la prestigieuse Ligue des champions, a chuté samedi face à la Jeunesse Saoura (0-2) lors du match aller des 16es de finale de la Ligue des champions. Un mauvais résultat de la formation du Détroit qui rend difficile sa qualification pour les 8es de finale.

L’Ittihad de Tanger rate  son voyage à Béchar
Les joueurs tangérois (en bleu) ont rendu une copie médiocre face à la JS Saoura.

L’IRT a raté son déplacement à Béchar en s’inclinant (0-2) face à la Jeunesse Saoura dans le match aller des 16es de finales de la Ligue des champions. La formation d’Ahmed Al Ajlani s’est recroquevillée en défense, laissant l’initiative à la formation algérienne qui était à deux doigts d’ouvrir le score en première mi-temps après une grosse bourde du gardien Tangérois Tarek Outah, mais la défense a écarté le danger in extrémis. Le score 0-0 à la mi-temps était flatteur pour le club du Détroit qui n’a rien montré d’extraordinaire lors de ce premier acte.
Même physionomie du match en seconde mi-temps avec la Jeunesse Saoura à l'attaque et l’IRT qui ne fait que défendre. Et à force de subir, la formation marocaine a concédé un pénalty un peu sévère à la 69e minute de jeu, converti par Hamia. Et alors qu’on croyait que finalement les Tangérois allaient enfin chercher le but de l’égalisation, ils se sont encore contentés de défendre. Et c’est le contraire qui est arrivé : sur une belle action, le défenseur Youssoufa a inscrit le second but (80e) pour les Algériens. Un match à oublier vite pour les Tangérois qui n’ont jamais été en mesure de porter le danger devant le gardien adverse. Ce revers avec deux buts d’écart rend la mission du club de Détroit très difficile au match retour, parce qu’il va falloir marquer au moins deux buts sans en prendre aucun. Une mission difficile, mais pas impossible.

Lisez nos e-Papers