Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’IZK expulse l’AS FAR de la compétition et annonce une saison mouvementée pour M’hamed Fakhir

Les 16es de finale de la Coupe du Trône 2018 ont démarré samedi, avec déjà une surprise de taille à Khémisset, où l’IZK (pensionnaire de la Botola D2) a réussi à éliminer l’AS FAR de M’hamed Fakhir (1-0). Les autres résultats de la journée ont obéi à la logique, avec six équipes qualifiées à l’issue de victoire à l’extérieur et trois vainqueurs à domicile.

L’IZK expulse l’AS FAR de la compétition et annonce une saison  mouvementée pour M’hamed Fakhir

Ayant hérité de la lourde tâche de redresser l’équipe de l’AS FAR et d’en faire un challenger qui joue les premiers rôles, l’entraîneur le plus titré du Maroc, M’hamed Fakhir, a démarré sur une fausse note cette saison. Pour sa première apparition sur le banc de touche des Militaires en match officiel, la première rencontre de l’AS FAR en Botola Maroc Telecom D1 ayant été reportée en raison de l’engagement du DHJ en Ligue des champions CAF), le «Général» n’a rien pu faire pour empêcher l’élimination de ses joueurs en 16es de finale de la Coupe du Trône face à l’Ittihad de Khémisset, qui évolue en seconde division. Sur la pelouse du stade 18 novembre, l’AS FAR a pourtant démarré la rencontre avec son équipe type, en présence de nouvelles recrues comme l’ancien défenseur du Raja et de l’IRT Ismaïl Bellamaâlem. Cependant, la défense du club de la capitale laissait apparaître des signes de fébrilité face à une équipe locale qui n’a pas manqué de saisir l’occasion à la 53e minute pour marquer l’unique but de la rencontre. Les Militaires tenteront ensuite de répliquer, devant plusieurs centaines de leurs supporters qui ont fait le déplacement à Khémisset, mais sans succès. L’IZK crée donc la première sensation de ces 16es de finale de la Coupe du Trône et devrait croiser le fer avec le Stade Marocain (SM, division amateurs) lors du prochain tour, sachant que ce dernier s'est qualifié grâce à une victoire en déplacement face au Mouloudia de Missour sur le score de 2 buts à 1.

L’OCS et le HUSA se donnent rendez-vous en huitièmes
À Béni Mellal, l'Olympic de Safi (OCS) de Hicham Dmiae n’a pas tremblé face au RBM et a réussi à sécuriser sa qualification en huitième de finale, grâce à un but de la nouvelle recrue ivoirienne en provenance du Maghreb de Fès, l’attaquant Kouffi Boua (39e minute). L’OCS devra cependant s’attendre à une confrontation très difficile en huitième, puisqu’il a hérité du Hassania d’Agadir, qui s'est qualifié aux dépens du Club Renaissance Khémis Zemamra, grâce à un but inscrit à la 70e minute de jeu. À Casablanca, l'Olympique Dcheira a réussi à ramener le billet en allant vaincre le RAC sur le plus petit des scores. Son prochain adversaire sera le Widad de Fès, tombeur de l'Union sportive Sidi Kacem, à l’issue d’une rencontre âprement disputée 
(3-2). Le Wydad Temara s'est, quant à lui, qualifié aux huitièmes de finale grâce à son succès 2 à 1 face à l'Union sportive Amal Tiznit. Il rencontrera cette fois-ci un club de la Botola D1, le Rapid Club Oued Zem, qui s’est contenté du minimum pour venir à bout de Nesma de Settat (1-0, grâce à un but de Najib Kimia à la 46e). La dernière rencontre de samedi a opposé l'Olympique de Khouribga à l'ASS Najah sportive Agadir. L’équipe du coach Amine Benhachem n’a pas raté l’occasion de recevoir au complexe sportif du phosphate devant son public et a remporté le duel sur le score de 2 à 0, avec un doublé de Khalid El Hachadi (76e et 90e minutes). Au tour suivant, l'OCK affrontera le vainqueur de la rencontre Renaissance de Berkane-Ittihad de Touarga, un match qui devait avoir lieu dimanche après-midi.                      

Lisez nos e-Papers