Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OC Safi à son tour tancé à cause des fumigènes

La commission de discipline de la FRMF a infligé, mercredi, une amende de 40.000 DH à l’Oympic de Safi suite à l’utilisation, une nouvelle fois, par ses supporters de fumigènes lors du match face à Berkane. L’instance fédérale qui a tenu sa réunion hebdomadaire, mercredi, a par ailleurs suspendu l’adjoint de l’entraîneur du club safiote pour deux matchs, ainsi qu’un joueur du Rapide Oued Zem (trois matchs).

L’OC Safi à son tour tancé à cause des fumigènes

C’est devenu presque une fatalité ! Au terme de chaque réunion de la commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football, un club de la Botola se retrouve mis à l’amende à cause des fumigènes de ses supporters. Après le Wydad de Casablanca et l’AS FAR, c’est au tour de l’Olympic de Safi d’être une nouvelle fois lourdement sanctionné cette semaine.
En effet, au terme de la réunion hebdomadaire de l’instance disciplinaire de la FRMF, cette dernière a décidé d’infliger une amende de 40.000 DH au club safiote suite à l’utilisation par ses supporters de fumigènes lors du match de la 12e journée de la Botola qui a opposé l’équipe à la Renaissance de Berkane. Une sanction suivie d’une autre, qui concerne l’adjoint de l’entraîneur de l’équipe Mohamed Kaissar, suspendu pour deux matchs fermes, en plus d’une amende de 5.000 DH suite à son intrusion sur la pelouse lors du match face à Berkane.
Le club de la région de Abda devra par ailleurs s’acquitter d’une autre amende de 2.000 DH à cause de l’accumulation des avertissements. Autre sanction infligée par la commission de discipline, la suspension pour trois matchs (dont un ferme) du joueur du Rapide Oued Zem Omar en plus d’une amende de 3.000 DH, suite à un geste violent à l’encontre d’un joueur du Raja de Casablanca lors du match qui a opposé les deux équipes, la semaine dernière. Enfin, les clubs du Kawkab de Marrakech, du Raja de Casablanca et du Rapide Oued Zem devront s’acquitter d’une amende 2.000 DH à cause de l’accumulation des cartons jaunes.

Lisez nos e-Papers