Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'OCP finalise l’acquisition de 20% de l’espagnol Fertinagro

C'est fait. L'OCP a bouclé le rachat de 20% de Fertinagro Biotech, société espagnole spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes de nutrition des plantes. Les deux partenaires ont aussi signé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire, ainsi qu'un contrat de co-développement.

L'OCP finalise l’acquisition de 20% de l’espagnol Fertinagro
L'OCP et Fertinagro vont développer une gamme de produits et de solutions innovantes dans le domaine de l’agriculture et de la fertilisation.

L'OCP a finalisé le rachat de 20% de Fertinagro Biotech, société espagnole spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes de nutrition des plantes. Cette opération a été effectuée par l’une des filiales du groupe marocain via une augmentation de capital. «Toutes les autorisations réglementaires requises ont été obtenues et l’augmentation de capital a été approuvée par les actionnaires de Fertinagro», précise l'OCP dans un communiqué. Les deux partenaires ont, par ailleurs, signé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire, ainsi qu'un contrat de co-développement. Ces contrats «s’inscrivent pleinement dans la stratégie du groupe OCP, axée sur la stimulation de l'innovation et sur la proposition de solutions de fertilisation sur mesure répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde», détaille le géant phosphatier. 
L'OCP et Fertinagro joueront ainsi les synergies pour développer une gamme de produits et de solutions innovantes pour l’agriculture et la fertilisation. Les deux groupes entendent également poursuivre leur croissance à travers des projets industriels et commerciaux conjoints qui devront être lancés au cours des prochaines années. «Le partenariat stratégique que nous venons de conclure avec Fertinagro Biotech représente une nouvelle étape dans la réalisation de notre stratégie de croissance mondiale axée sur la création de solutions de fertilisation innovantes, adaptées aux différents sols et cultures. Cette nouvelle alliance aura pour objectif de tirer davantage parti de la force et des capacités complémentaires de nos deux sociétés pour envisager de nouveaux horizons de croissance», a déclaré Mostafa Terrab, PDG de l'OCP, cité dans le communiqué.
De son côté, Generoso Martin, fondateur de Fertinagro Biotech, a précisé que l’entrée de l’OCP dans le capital de l’entreprise espagnole ouvrira de nouvelles perspectives, mais également de nouvelles possibilités de partage de connaissances et de technologies avec les agriculteurs, «contribuant ainsi à améliorer de façon plus importante leur compétitivité et la durabilité des pratiques de fertilisation». 

Lisez nos e-Papers