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L’OPA sur les actions Med Paper, le 14 mars

L’OPA sur les actions Med Paper,  le 14 mars

La voie est officiellement ouverte à la famille Sefrioui pour passer à l’acte dans leur Offre publique d’achat obligatoire (OPA) portant sur les actions Med Paper. L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a, en effet, visé mardi dernier la note d'information relative à cette OPA initiée par les membres de l’action de concert représentés par Mohsine Sefrioui. L’offre, précise ce document, portera sur la totalité des actions non détenues actuellement par tous les membres de l’action de concert, soit 1.081.141 actions représentant 41,86% du capital et des droits de vote du spécialiste de la fabrication de papier. Les initiateurs de l’OPA offrent aux autres actionnaires de l’entreprise concernée la possibilité d’acquérir leurs actions au prix de 22 dirhams par action, soit un montant total maximum de 23.785.102 DH hors frais annexes. L’offre sera étalée sur 10 jours de bourse, puisqu’elle sera ouverte le 14 mars et clôturée le 27 du même mois. La date de règlement et de livraison est prévue le 10 avril 2018. La note d'information de l’opération précise que Mohsine Sefrioui, en tant que représentant des initiateurs, s’engage à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées par les actionnaires visés par cette OPA. Actuellement, les membres de l’action de concert détiennent ainsi 58,14% du capital et des droits de votes de la société. Par ailleurs, cette opération ne devrait pas apporter de modifications à la stratégie de Med Paper, relève la même source qui rappelle que la société a adopté un train de mesures d’ordres technologiques, commerciaux et financiers qui visent notamment à améliorer sa compétitivité, réduire son endettement et ses coûts de production. Med Paper a déjà réduit son effectif à 200 employés en 2017, relève le document qui ajoute que la société cherche à optimiser les charges financières grâce au remboursement des crédits bancaires.  Parmi les autres orientations stratégiques de la société, figurent l’amélioration des techniques de production et une segmentation de ses produits en deux catégories : l’emballage et la bureautique. 

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