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La Loterie nationale renouvelle sa certification ISO 27100

La Loterie nationale renouvelle sa certification ISO 27100
La Loterie nationale a obtenu la certification ISO 27000 en 2014.

La Loterie nationale a renouvelé, en décembre 2017, la certification ISO 27001 pour l’ensemble de ses activités. Une opération a qui nécessité 3 audits de surveillance concluants. La société de gestion avait obtenu, en 2014, cette certification pour la 1ère fois, devenant ainsi la 1ère société de loterie à décrocher ce sésame. «Le renouvellement de cette certification témoigne que l’entreprise a mis sur pied et maîtrise un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI)», indique-t-elle. L’entreprise a également renouvelé sa certification WLA (World Lottery Association) aux Standards de Contrôle et de Sécurité «SCS». «Cette double certification garantit aux niveaux national et international l’intégrité ainsi que la qualité des jeux qu’elle propose», explique la Loterie nationale. Avec la certification WLA-SCS, La Loterie nationale dispose ainsi d’une reconnaissance des plus élevées de l’association mondiale des loteries. Cette certification, qui nécessite de répondre préalablement à la norme ISO 27001, impose un contrôle rigoureux et permanent de la sécurité, en mettant l’accent sur les risques spécifiques au secteur des loteries. Concrètement, la certification est constituée de 111 points de contrôle supplémentaires à la norme ISO 27001. Pour maintenir cette double certification, la Loterie Nationale a dû continuer à se conformer aux normes vouées à la sécurité de l’information. Créée en décembre 1971, sous forme d’une société anonyme de droit privé, la Loterie nationale consacre ses bénéfices à des actions sociales et citoyennes à travers des associations et organismes reconnus d’utilité publique. 

 

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